lundi 3 décembre 2012

Zip La Boum !

Hier, je vous parlais du joli livre à rabats et à toucher, Mon Bonnet d'Emile Jadoul. Cela m'a donné envie de faire un rapide billet sur une très jolie collection, Zip La Boum. Ce sont des petits livres pour les tous-petits, également d'Emile Jadoul. Je tournais autour depuis longtemps et lorsque sont arrivés les 2 ans de ma filleule, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer... 

A la réception... Oh ils sont tout petits ! Mais qu'est-ce que c'est joli ! 
Alors oui, ils sont minis (10x10) mais ils sont idéals pour les manipulations par les petites mains. Ils sont tout en carton et sont aussi jolis à l'extérieur qu'à l'intérieur... 

J'adore ces tranches ! 

Et les 4ème de couv...
Vraiment une très jolie édition !

Et de quoi ça parle ?... 

Alors prenons Vroum d'abord !
"Vrrr, brrr, vroum, vroum ! Oh, là, là, elle est impressionnante, cette voiture ! Elle rugit, elle dérape, elle fait des tours et des détours… Et c’est encore plus drôle lorsque c’est sur la tête de papa, et que tout finit… par un bisou  ! "

Hourra
"liii, quelle envie pressante ! Heureusement, Maman arrive avec un drôle de pot, ça c’est amusant, hi, hi, hi. Mais un peu long, aussi : une fois assis, il faut attendre, attendre… Et puis, plic, plic, et ploc, ça y est, c’est terminé ! Hourra, on y est arrivé ! Quelle fierté !"


Toc, toc, toc 
"Toc, toc, toc… Mais qui donc vient frapper ainsi, se demande la poule, surprise en plein sommeil ? Boum, boum, boum, pam, pam, pam, c’est de plus en plus fort ! Heureusement, tout est bien qui finit bien, puisque de l’oeuf surgit… un gentil poussin !"

Aglagla
"Brrr, mais qu’il fait froid ! Vite, vite, la poule, le cochon, l’ane et la souris courent rejoindre leur ami l’éléphant, qui a fait un bon feu : aaaaah, quelle bonne idée ! Mais voilà que soudain, aaaa… tchoum !, ce gros enrhumé éternue… et éteint le feu ! Quel maladroit ! Il ne reste plus qu’à avoir froid : aglagla !"

Smack
"Tout comme les animaux embrassent leur petit, un petit garçon fait la bise à son doudou avant de se coucher."
 

 A partir d'onomatopées, voici cinq jolies, tendres et rigolotes histoires. De l'humour, des situations imprévues, des mots qui claquent, les adorables illustrations et les attachants animaux d'Emile Jadoul, bref tout pour faire sourire les bébés et les bambins
Et qu'est-ce qu'en a pensé ma ptite filleule ? Elle les adore (et je ne suis pas peu fière, vous pensez !) et dort même avec les 5 !! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire