vendredi 11 janvier 2013

Comment devenir une rock star (ou pas)

Comment devenir une rock star (ou pas)
Anne Percin
Editions Rouergue
Collection Doado
"Bon, alors, comme ça, vous voulez que Maxime Mainard vous déballe sa life, une fois de plus ? Vous voulez qu'il vous raconte avec quelle bande de dingues il va fonder son (fameux) groupe de rock ? Tout découvrir sur les secrets (brésiliens) de sa mamie Lisette ? Ouvrir (enfin) les yeux sur la vie privée d'Alex, sa meilleure pote ? Découvrir (avec stupeur) qui a osé rouler une pelle à Natacha, sa petite copine ? Et vous demander comment, avec tout ça, il va réussir à avoir son bac ? Entre Noël et les vacances d'été, il va lui en arriver, des aventures inoubliables... Musique (à donf) et affaires (émouvantes) de famille : Anne Percin poursuit et signe une saison 3 toujours aussi délirante !"

Je n'avais pas lu les deux précédents volumes mettant en scène Maxime mais j'ai eu envie de commencer celui-là, de découvrir l'auteur à partir de la saison 3. Bon, j'ai bien fait, le livre peut se lire de façon indépendante sans soucis (no soucy comme dirait l'autre) mais maintenant j'ai envie de lire les deux précédents tout de même, c'est bien le signe que le livre est top, n'est-ce pas ! 

Comment vous résumer les thèmes abordés par le roman, il y en a tant ! Secrets de famille, déconvenues amoureuses, homosexualité, différence, mal-être, adolescence bien sûr, drogue, la musique, etc.... et l'auteur manie aussi bien ses sujets sérieux que sa plume légère
C'est franchement sympa comme bouquin ! Rythmé, pétillant, on rit beaucoup, on est ému aussi parfois. Un texte qui parle de la "vraie vie", avec des personnages très marqués et sacrément attachants

A découvrir dès 13 ans

2 commentaires:

  1. Ohhhh il me tente pas mal dis donc ! Je pense que je vais l'ajouter à ma WL ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait super plaisir ! Merci pour ton com' Katalyn !

      Supprimer