dimanche 27 janvier 2013

In My Mailbox # 26



"In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Les liens des participants francophones ont été regroupés dans un premier temps sur le blog La bibliothèque de Lilie." mais désormais sur le site de Lire ou Mourir

Aux éditions Talents Hauts : 
La fille aux licornes tome 2 et 3 de Lenia Major. 
Résumé du tome 2 :
"Météor, la licorne unie à Ascane, revient chercher son aide. Sa tribu a été enlevée par des ennemis du royaume d'Ampleterre. Les licorniers du roi, emmenés par maître Séber et son mage, partent à leur recherche et vont devoir affronter le peuple de l'Enclave interdite, un briseur d'âmes et vaincre le souverain félon du royaume du Kaltesland."
Résumé du tome 3 :
"À la veille de la cérémonie de licornation d'Ascane, une étrange malédiction s'abat sur le royaume. Accompagnée de la reine d'Ampleterre et aidée par son uni Météor, Ascane réussit à fuir la forteresse avec les licornes.
Parviendra-t-elle à délivrer le royaume des sortilèges du chancelier du Kaltesland ? Il faudra pour cela qu'elle l'affronte en combat singulier."

Aux éditions Gulf Stream : 
Nina Volkovitch, tome 2 de Carole Trébor
"Voici plusieurs semaines que Nina séjourne au monastère de Zaïmoutchi pour son « initiation ». Sous l’œil sévère mais bienveillant d’Arkadi Tchernigov, le maître des lieux, elle passe toutes ses journées à peindre des icônes, sans comprendre en quoi cette activité va lui permettre d’exploiter ses dons si particuliers. Ne perd-elle pas un temps précieux alors que sa mère se meurt aux confins de la Sibérie ? Constatant ses progrès, Arkadi Tchernigov décide de dévoiler à Nina une partie des secrets qui entourent sa famille. Il lui montre alors trois icônes conçues par son lointain ancêtre Vladimir Volkovitch. Trois icônes qui renferment trois anges dont elle seule peut contrôler, grâce au Souffle, les immenses pouvoirs. C’est alors que les hommes de main de son oncle attaquent le monastère pour récupérer ces icônes…"

Le mystère de la tête d'or, tome 1 de Catherine Cuenca
"Un trésor dans les ruines du sinistre château de l'Isle ? Si Jeannot et son cousin Riri mettaient la main dessus, ils pourraient acheter sans limite les délicieuses pâtisseries du père Lambert et s'offrir une vie à l'abri du besoin. Seul problème, mais de taille : le comte de l'Isle, guillotiné pendant la Révolution, hanterait encore les murs de son ancienne demeure. Aidés par Céleste, une jeune fille rencontrée par hasard dans les marais, et guidés par les indications d'un énigmatique poème, Jeannot et Riri se décident à braver tous les dangers.
Mais le trio ignore que la mort frappe tous ceux qui s'intéressent de trop près au fameux trésor."

Aux éditions Usborne : 

Un dinosaure c'était grand comment ? de Anna Milbourne et Serena Riglietti. 

"T'es-tu déjà demandé quelle taille faisait réellement un dinosaure ? C'est ce qu'aimerait savoir Chouchou le manchot. Suis-le dans son voyage vers une époque très lointaine et tu trouveras la réponse à cette question."

 La mer, c'est profond comment ? de Anna Milbourne et Serena Riglietti.

"T'es-tu déjà demandé jusqu’où descend la mer ?
C'est exactement ce qu'aimerait savoir Chouchou le manchot.
Suis-le, avec ses amis, dans son incroyable voyage sous la mer pour trouver la réponse à cette question."

1 commentaire:

  1. ah !!! celui des dinosaures plairait à mon p'tit der.
    Belles aquisitions
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer