mercredi 16 janvier 2013

Les activités du mercredi # 1

160 stickers "papattes" et 160 stickers "chevaliers". 
Marc Boutavant
Frédéric Pillot
Djeco
Les dessins du premier paquet, celui des animaux, sont réalisés par Marc Boutavant (voir "Votez pour moi ! et "Mon copain Boguegueu")  on retrouve donc son univers coloré, mignon et amusant avec un immense plaisir. 

Les autocollants "chevaliers" sont de l'illustrateur Frédéric Pillot, ils sont ronds, colorés et vraiment jolis. 
De quoi s'inventer des tas d'histoires et s'amuser de très nombreuses heures. Ici, ils les collent sur des cahiers, écrivent et dessinent autour des autocollants. En plus de faire travailler la dextérité des petites mains, ça fait frétiller leur imaginations !

50 découpages "En route !"
Amandine Piu
Djeco
9 planches d'images à découper, 50 images en tout. Un monde de petits animaux adorables qui utilisent différents mode de transport, un pélican en bateau, un âne en tracteur, un poulette en trottinette  un hamster en montgolfière, trois ptits cochons en vélo...  

Un exercice idéal pour exercer la motricité fine des ptits loustics, leur apprendre à se concentrer et  à être précis. Pour les aider, les enfants doivent suivre les pointillés
Ici, c'est un jeu que mon 4 ans adore ! Et une fois découpées, les images s'animent entre ses doigts...

Je joue avec Rita & Machin
Gallimard Jeunesse
On retrouve les personnages inventés par Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec dans un jeu ! Des fiches où se trouvent des dessins, de la logique, des points à relier, des labyrinthes etc... 



Mon 4 ans fait ce qui est à sa portée et même s'il y a encore beaucoup de choses trop difficiles pour son âge, il s'éclate avec ces fiches ! Avec le crayon (qui a un côté noir et un côté rouge), il écrit, efface, recommence, il a déjà passé quelques heures à s'amuser ! 
  
J'apprends à Dessiner la nature
Philippe Legendre
Editions Fleurus
A la maison, nous sommes fans de cette collection de livre, nous en avons plusieurs, Le chevaliers, Le poney-club, la préhistoire etc... Le dernier arrivé à la maison est le J'apprends à dessiner la nature, un recueil qui regroupe 4 titres : La mer; La campagne; La montagne; Le bord de l'eau

Pour ceux qui ne connaissent pas cette collection, chaque illustration est détaillée en quatre cases montrant les étapes principales du dessin.  




Mes enfants ne se lassent pas de ces albums, ils les reprennent très régulièrement et s'inventent mille paysages. Le petit a commencé de tenter la reproduction dès 3 ans et le grand de 9 ans continue toujours autant de les utiliser.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire