lundi 7 janvier 2013

Les effacés, tome 3 : Hors Jeu

Les effacés, tome 3 : Hors Jeu
Bertrand Puard
Editions Hachette



L'auteur nous entraîne une nouvelle fois à la suite des adolescents "effacés", c'est-à-dire qu'ils sont morts pour les autorités, ont été effacés des fichiers et doivent vivre cachés. Cette bande, créée par le mystérieux Mandragore, s'est lancée à la recherche d'une de leur camarade, kidnappée par de puissants ennemis, dirigés en réalité par le président de la république. La piste de la jeune fille les conduits à enquêter sur des malversations dans le milieu du football où matchs truqués, esclavagisme moderne et blanchiment d'argent sont au rendez-vous.

Ce 3ème volume est dans la droite ligne des deux premiers tomes, il reste au même niveau, ces aventures sont toujours aussi excellentes à lire.
Bourrées d'action, du suspense haletant, on se retrouve captivé tout au fil du récit. De part des résonances avec l'actualité, le roman semble très crédible et proche de la réalité, ce qui renforce le côté addictif de cette lecture.
Les personnages sont bien décrits, avec des caractères marqués. Chaque membre des effacés est attachant, ce sont même les seuls personnages en qui le lecteur fait confiance, on se rend vite compte que les adultes présentés par l'auteur sont tous plus ou moins véreux. Les Effacés, et on a là une jolie apologie de la jeunesse,  sont eux intègres et solidaires.

Cette série, qui a d'ailleurs gagné le prix polar jeunesse cognac 2012, est à découvrir d'urgence si vous ne la connaissez pas encore !
A lire à partir de 12/13 ans.

******************


Ho, ho, ho (oui, je sais Noël, c'est passé :D) ! J'ai deux tomes des Effacés 3... un ptit concours ? ! 

Je remercie les éditions Hachette pour leur confiance, c'est grâce à eux que ce concours est possible. :) 

Les Infos :

1 exemplaire à gagner ! 

Le concours est ouvert du 7 janvier au 17 janvier (à  20H). 

Le concours est ouvert uniquement aux résidents majeurs de la France métropolitaine, de la Belgique et de la Suisse, qui aiment ma page facebook.

A noter, il existe une page facebook dédiée à la série, ICI. 

Une seule participation par foyer est acceptée.

Les Conditions Pour Participer : 

Envoyer un mail à l'adresse : butinerdelivresenlivres@hotmail.fr
avec pour Objet du message : "Concours Les Effacés Tome 3".

N'oubliez pas de donner

-le pseudo avec le lequel vous aimez ma page
-le pseudo sous lequel vous souhaitez être annoncé comme gagnant sur FB/le blog
-vos nom, prénom et adresse postale complète

Aucune question ! Le même nombre de chances pour tout le monde !
(Mais si vous souhaitez partager le concours sur vos pages, je vous en remercie)

C'est moi qui envoie le livre au gagnant, je ne serais en aucun cas responsable d'une éventuelle perte ou dégradation du livre par la Poste. 


Bonne chance !

CONCOURS FINI ! 

2 commentaires:

  1. eh eh , je joue encore, je commence à prendre l'habitude de gagner lol

    et je vais partager sur FB sous Smi Chkine!
    meric encore pour ce concours

    RépondreSupprimer
  2. et bien je joue aussi et je retourne dévorer la section jeunesse ^^

    RépondreSupprimer