lundi 7 janvier 2013

Night School, tome 2 : Héritage

Night School, tome 2 : Héritage
C.J. Daugherty
Editions Robert Laffont
Collection R
 "Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?"

J'avais énormément aimé le premier tome, pas adoré comme tant d'autres mais il s'agit tout de même d'un de mes livres préférés de l'année 2012. 
J'attendais donc avec impatience ce second volume et je n'ai pas attendu longtemps avant de me l'offrir. 

Le roman reste agréable à lire, le texte est toujours bien écrit et le récit bien mené. Mais, je n'ai pas trouvé qu'il s’agissait du second tome de Night School. Je n'ai pas retrouvé l’atmosphère mystérieuse du premier. Il y a quelques éléments un peu plus sombres mais très peu. Dans Night School 1, c'était une ambiance atypique et pesante avec une pointe de romance. Ici, c'est le contraire, de la romance entre adolescents avec une petite pointe de suspense. Cela m'a déçue, voire agacée. J'ai plusieurs fois failli arrêter de lire le livre car je n'en pouvais plus des tripotages entre les personnages. Alors si je m'étais offert ce livre en me disant que j'allais lire un récit de triangle amoureux, pourquoi pas ?... Mais là, non, j'attendais autre chose, j'attendais de retrouver les frissons, le suspense haletant et troublant du premier. 
Ça finit par arriver, enfin il se passe des choses mais malheureusement il s'agit déjà de la fin du roman. J'ai donc fermé Héritage en étant très frustrée, je lirais le 3ème en espérant retrouver ce qui avait fait le sel du 1. 

Mon amie du blog "A l'ombre du Saule" a, elle aussi, été déçue, sa chronique ICI. 

6 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle année :D
    La série Night School me tente énormément! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour tes voeux ! :)
      Le 1er tome est très bon, si je ne t'ai pas fait peur avec ma chronique du second, n'hésites pas à te lancer dans cette série ! Moi je croise pour que le 3 soit aussi bon que le 1.

      Supprimer
  2. Ah, tu me fais un peu peur je dois dire ! J'ai quand même hâte de le lire et de me faire mon propre avis mais du coup je crois que je vais attendre un peu. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais t'avoir répondu ! Flûte, désolée. Il faut que j'aille voir si tu l'as lu depuis et chroniqué, j'aimerais savoir ce que tu en as pensé.

      Supprimer
  3. Contrairement à toi, j'ai retrouvé cette atmosphère du premier tome ;) Mais les choses ne bougent pas beaucoup, j'espère qu'on en saura plus dans le troisième !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de relire ma chronique et je me trouve même trop positive, j'ai un horrible souvenir de ce roman ! Dingue ! ô_o
      On croise pour le 3 !

      Supprimer