vendredi 15 février 2013

Léontine princesse en salopette

Léontine Princesse en salopette
Séverine Vidal
Soufie
Editions Les P'tits Bérets
"Léontine est une jeune princesse qui n’en fait qu’à sa tête. Hors de question de se plier au protocole; elle porte une salopette… et surtout elle mène une révolution : la révolte contre les princes qui choisissent leur promise selon leur physique."

Avec elle, pas de citrouille, pas de bisous sans demander la permission (non mais il se prend pour qui ce prince charmant !), pas de magie, ni de marraine, Léontine est autonome et c'est une princesse moderne qu'on se le dise ! 
Adieu pantoufles de vair, robes à froufrous et autres atouts mièvres et ridicules, place à la salopette !
Un texte très très drôle, soutenu par des illustrations à la fois belles et amusantes. 

Séverine Vidal revisite les contes de fée pour créer un conte anti-sexiste où les princesses pourront se marier avec qui elles souhaitent, où leurs maris feront la vaisselle... 
Fini les castings de princesses, place au libre choix.. 
C'est gai, c'est frais, et c'est pétillant ! Léontine est désormais ma princesse préférée ! 
 

_______________________________________________________________________________
Vous aimerez peut-être aussi : 

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Avec plaisir ! Merci beaucoup de ton passage par ici, Séverine. :-)

      Supprimer
  2. Oh ça me plaît ça! Je note! Merci^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je te le recommande chaudement ! Je suis sûre que tu vas te régaler. ;)

      Supprimer
  3. Je l'offrirai à ma fille pour son anniversaire mi-mars, c'est sûr !

    RépondreSupprimer