mardi 5 février 2013

Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse

Time Riders, tome 3 : Code Apocalyse
Alex Scarrow 
Editions Nathan
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy aurait dû décéder dans un avion en 2010 et Sal aurait dû périr dans un incendie en 2026. Mais tous les trois ont eu le droit à une seconde chance. Ils se retrouvent à travailler pour une agence dont le but est d'éviter que les voyages dans le temps bouleversent l'Histoire et ne détruisent par la même, le monde. 
Dans ce tome, un jeune étudiant, Adam, trouve son nom dans un manuscrit codé datant de près de mille ans. Les Time riders vont faire la connaissance d'Adam et retourner en 1193 dans la forêt de Sherwood pour découvrir les origines de l'ancien message. 
 Alex Scarrow nous accroche dès les premières pages du roman !
Et le mélange d'ancien et d'ultra-moderne fait toujours autant recette !
Ce tome voit l'apparition d'un personnage marquant, l'homme au capuchon, sombre, inquiétant et insensible aux carreaux d’arbalètes et coups d'épées. On découvrira au fil du récit qui il est et ce qu'il veut. 
Si l'identité de Foster est révélée dès le début du roman, les jeunes gens nagent encore en eaux troubles pour bien des secrets.
Du mystère, de l'aventure, de l'action, une série de sciences-fiction des plus divertissantes à découvrir dès 13 ans. 

3 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL, on ne m'en a dit que du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des rebondissements et de l'action, c'est un très bon moment de lecture sans prise de tête, à savourer lorsque l'on a envie dune lecture de détente. Va falloir trouver le temps de le sortir de ta pal. ;)

      Supprimer