dimanche 24 mars 2013

In My Mailbox # 34

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Les liens des participants francophones ont été regroupés dans un premier temps sur le blog La bibliothèque de Lilie." mais désormais sur le site de Lire ou Mourir
La photo s'agrandit lorsque l'on clique dessus.  
 1 album, 4 romans jeunesse, 3 mangas et 1 roman ado/jeunes adultes. 

Les deux maisons d'Alice, chronique thématique sur la séparation des parents ICI
Les secrets de Zoé, tome 2 : Les tigres n'embrassent pas les lions
"Zoé peut parler au animaux et, d'une simple caresse, redonner vie aux plantes. En dehors des heures de classe, elle travaille comme interprète dans un zoo. Grace à elle, la directrice n'ignore plus les grands et les petits soucis des animaux. Un jour, Shankar, le lion, confie à Zoé qu'il est amoureux de Samira, la tigresse, et que cela le rend malheureux.
Car a-t-on déjà vu un lion et un tigre s'aimer ? Zoé, elle, y croit, et décide de libérer les deux félins pour qu'ils se retrouvent la nuit, en secret ..."
P'tit Cousu, tome 1 : La parade des monstres
 "Si vous apercevez au loin le sombre château de Grottegroin, surtout, surtout, rebroussez chemin ! Car c'est là que vivent le professeur Erasmus, le plus fou des savants fous, et les horribles monstres qu'il a créés. Parmi eux, il y a P'tit Cousu, la toute première création du professeur, une créature faite de bric et de broc, qui n'a qu'un désir : qu'on se souavant hier, chrvienne de lui..." Lu avant hier, je vais essayer de le chroniquer rapidement." 
Là où je vais 
"Il suffit parfois de 3300 secondes pour que tout bascule. Léa, llyes, Clément et Océane, élèves au même lycée, vont en faire l'expérience. Ils se connaissent à peine mais ce jour-là, le temps d'un cours, chacun verra sa vie transformée. Quatre voix d'adolescents à la croisée des chemins."
Lily la menteuse, tome 1 et 2 
"Hinata Saotome, quinze ans, reçoit la toute première déclaration d’amour de sa vie. Son prétendant s’appelle En Shinohara et il a tout pour plaire ! Ravie d’avoir enfin un petit ami, Hinata déchante hélas quand elle découvre qu’En a une fâcheuse tendance à... se travestir en fille ?! Pire que tout : le résultat est si réussi qu’il a beaucoup de succès… auprès des garçons ! Hinata saura-t-elle gérer l’envahissante popularité de son amoureux ?"
Love so life, tome 2
"Depuis que Shiharu garde les jumeaux, chaque jour est une fête pleine de surprises. Avec eux, elle redécouvre les joies de la vie de famille et prend plaisir à leur faire partager les expériences de son enfance. Mais lorsqu’elle décide de faire la cuisine avec eux comme elle le faisait avec sa mère, rien ne se passe comme elle se l’imaginait. Et la situation lui échappe très rapidement..."
Fille d'Avalon, tome 1 : Derrière le voile 
"Quand ma mère s'est pointée à mon récital de chant ivre morte pour la énième fois, j'ai craqué : j’ai décidé de fuguer pour retrouver mon père - un faë très puissant - en Avalon, seul lieu au monde où le commun des mortels et les elfes peuvent cohabiter. Moi qui croyais choisir une vie meilleure, jamais je ne m'étais autant trompée. Mais, bien entendu, je l'ai compris trop tard...."
Mademoiselle Zazie a de gros nénés
"Dans la rue, Max n'a d'yeux que pour les affiches de femmes en culotte et en maillot de bain ! Il met même des notes aux corps des mannequins ! C'en est trop pour Zazie... D'accord, elle n'a pas des gros nénés comme toutes ces dames sur les photos, mais elle a mieux que ça : de la suite dans les idées..."

23 commentaires:

  1. oh plein de manga qui me font envie par ici ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Plein de belles réceptions !! Bonnes lectures et bonne semaine :) Bisouxx

    RépondreSupprimer
  3. jolie box !
    Tu me diras si "p'tit cousu" est aussi sympa qu'il en a l'air ?

    RépondreSupprimer
  4. P'tit cousu a l'air super sympa ;) Je te souhaite de bonnes lectures et une belle semaine !
    Bec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tit cousu est un excellent roman jeunesse. :)
      Merci beaucoup ! Bonne semaine à toi aussi. Bizs

      Supprimer
  5. Bonnes lectures avec ces nouveautés =D

    RépondreSupprimer
  6. Le commentaire sur Livraddict pour Fille d'Avalon est franchement pas très bon, j'espère que ta lecture sera meilleure :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sur Amazon, t'as lu ? C'est gloups les com' ! Mais j'ai l'impression que c'est trop ado comme lecture pour beaucoup de lectrices, qu'elles ne s'entendaient pas à ça et qu'elles ont été déçu. Alors que moi au contraire, c'est un style que j'apprécie +++. J'ai aussi lu le début de la chronique d'Alicia où elle dit qu'il n'y a pas de sexe dans ce récit, donc pour moi c'est parfait. ^^ J'espère vraiment aimer. :) En tous cas, passer un bon moment de lecture.

      Supprimer
    2. *qu'elles ne s'Attendaient pas à ça et qu'elles ont été déçuES. (argh les fautes !!)

      Supprimer
  7. Sympathique cette IMM ! :- )
    Bonne lecture ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, l'éclectisme est mon maître mot. :D Merci de ton passage par ici. A bientôt.

      Supprimer
  8. Je suis assez curieuse du Jenna Black! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis intriguée aussi, j'espère qu'il va me plaire. Bonne lecture à toi aussi. :)

      Supprimer
  9. Tu as été gâtée cette semaine ! Y a plus qu'à lire tout ça, bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer
  10. Voilà de quoi te faire passer de bons moments ! Je te souhaite de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer