mardi 26 mars 2013

Top Ten Tuesday # 25


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. 
Cette semaine : Les 10 livres que je recommande le plus souvent. 
En août, nous avions déjà fait Les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu'un qui n'aime pas lire ICI, un thème qui y ressemble tout de même pas mal. Donc là, j'ai essayé de faire par rapport aux conseils de ces derniers mois, voire dernières semaines. 

Je l'ai aussi offert à mon père qui maintenant le recommande à ses amis. 

Vous aimez la fantasy ? Vous n'avez pas lu la série Le prince des Maudits ?! Précipitez-vous dessus. ^^ 

Conseillé encore il y a 2 semaines à quelqu'un qui lit peu, le roman a été dévoré et adoré. ^^ 

La série Percy Jackson et peut-être encore plus Héros de l'Olympe. 


21 commentaires:

  1. Library Wars est un très bon choix! Je l'ai fait acheter à la bibliothèque, il n'est jamais en rayon! Nos lecteurs adorent^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement fan de cette série et sous toutes ses déclinaisons. Le roman tout d'abord, le manga, l'anime, le film, bref une histoire géniale et des personnages si attachants. :)

      Supprimer
  2. C'est bien simple, je n'en n'ai lu aucun ! J'ai du retard à rattraper ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ce que tu lis, tente "La fille de l'araignée" (le premier tome Du prince des maudits) ! ;)

      Supprimer
  3. J'ai commencé Hors limites et j'en suis à la page 2 depuis 3 semaines... T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha j'avoue que je ne suis pas sûre que ce soit une histoire pour toi. ^^ C'est quand même un très bon roman, assez sombre (surtout la première partie, la seconde risque de plus te gêner je pense), essaie de lui donner sa chance une bonne vingtaine de pages. ;)

      Supprimer
  4. Je suis en train de lire Nos étoiles contraires. Par contre, je ne connais pas les autres !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer autant que moi ! Bonne lecture !

      Supprimer
  5. Le prince des maudits est un coup de coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui pour moi aussi ! J'avais déjà adoré La fille aux licornes, je me suis tout autant régalée avec Le prince des maudits. Je crois que je suis clairement fan de la plume de Lenia Major !!! Et dans le Prince des maudits, je dois dire que j'adore Eva, bizarre comme elle me paraît presque vivante, réelle, il m'arrive encore de penser fortement à cette histoire alors que j'ai lus les tomes il y a quelques semaines et que depuis j'ai lu de très nombreux romans.

      Supprimer
  6. Toujours à l'affût de bons titres, je note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de belles découvertes et de douces lectures alors. :) Merci de ton passage par ici. :)

      Supprimer
  7. Oh Simple !! j'ai pensé à Oh Boy ! mais Simple... j'aurais dû !Nos étoiles contraires gros coup de coeur, les mondes mythologiques de Rick Riordan... forcément ! :)

    RépondreSupprimer
  8. je note "hors limites" qui m'intrigue beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. :)

      Supprimer
  9. La fille de l'araignée me fait TROP envie et Héros de l'olympe !!! Percyyyyyyyyyyy : Rick Riordan c'est mon héros <3
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'Eva, l'héroïne de la série te plairait énormément !!

      Il existe un fan club Rick Riordan ? On va aller jouer les pom-pom girls encourageantes pour qu'il se magne le train pour nous pondre encore et toujours plus de romans. :D

      Supprimer
  10. Library Wars est vraiment un manga sympa !!
    Je note aussi pour Hors Limite, il est sur beaucoup de blog ces temps ci =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne base de science-fiction ajouté à un duo mignon et drôle, ça donne une de mes séries préférées. ^^
      J'espère que tu auras l'occasion de lire Hors Limites !

      Supprimer
  11. Completement d'accord pour Percy Jackson, Les héros de l'Olympe et Nos étoiles contraires. :)

    RépondreSupprimer