lundi 1 avril 2013

In My Mailbox # 35

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Les liens des participants francophones ont été regroupés dans un premier temps sur le blog La bibliothèque de Lilie." mais désormais sur le site de Lire ou Mourir
La photo s'agrandit lorsque l'on clique dessus.  


Demander l'impossible.com : «Soyez réalistes, demandez l'impossible !» Ce slogan, Antonin le connaît bien, son tonton Max qui a fait Mai-68 le lui a assez répété. Désirer l'impossible avec sa petite copine Léa pour qu'elle ne le largue pas trop vite. Ne désespérer de rien, surtout pas de la vie de la famille qui prend un tour plutôt déprimant depuis que sa soeur a pété les plombs. Rechercher ce qu'on a de commun avec le clochard d'en bas. Demander l'impossible : Antonin lancerait bien ce mot d'ordre sur les réseaux. Alors, dans la nuit éclairée de nos écrans, dans notre solitude partagée, on se mobiliserait pour bâtir un monde moins nul où le seul objectif à atteindre, ce serait notre rêve. Le rêve de chacun. Parce que personne n'a le même rêve...

Gagné sur la page facebook Des livres et moi du Mal (encore merci !), Lumen : Certaines connaissances peuvent s'avérer mortelles, mais certains hommes sont prêts à tout pour les posséder. Lycéenne brillante, Nora passe son temps libre à traduire la correspondance d'Elizabeth Weston, la fille d'un alchimiste du XVe siècle qui prétend avoir inventé une machine, le Lumen Dei, permettant de communiquer avec Dieu. Mais un matin, sa vie bascule dans le cauchemar : Chris, son confident, est assassiné et son petit ami, qui a disparu, est accusé du meurtre. Un manuscrit mystérieux... Des sociétés secrètes en quête de l'ultime pouvoir... Une héroïne moderne, brillante et passionnée, à la recherche de la vérité pour prouver l'innocence de celui qu'elle aime...

Dans l'enfer d'Ecomonde : Esteban fait sa rentrée en terminale. Solitaire et mal dans sa peau, le lycéen n a pas beaucoup d amis, à part Gilles, peut-être. Lorsqu il rencontre Jérôme, un homme chaleureux et bienveillant, Esteban intègre Ecomonde. Cette structure, autoproclamée bienfaitrice de l humanité, va enfin lui permettre de se rendre utile. Même si, pour cela, il doit quitter le lycée et sa famille. Mais lorsqu il disparaît, Gilles, inquiet, se lance à sa recherche...


 Les effacés 4 : Le repaire des Effacés a été attaqué ! Etienne Hennebeau, le Président de la République, et Dominique Destin, son éminence grise, sont parvenus à percer les secrets de Nicolas Mandragore avant que ce dernier ne parvienne à délivrer les leurs. Marie-Ange Mouret s’inquiète. Elle va affronter Etienne Hennebeau au second tour de l’élection présidentielle, comme les journaux l’avaient prévu, mais elle ne fait plus figure de favorite. Et Mandragore, cet homme qui détenait la botte secrète avec ces cinq adolescents pour le contrer, demeure introuvable, ainsi que ses Effacés.


 Silver Spoon 2Après avoir découvert un four à pizza enfoui sous un tas d’ordure, Yûgo va avoir la lourde tâche de régaler ses camarades ! En effet, ces derniers habitant hors de la zone de livraison des pizzerias, Yûgo est le seul à connaître le véritable goût de cette fameuse spécialité italienne. S’engage alors une course aux ingrédients pour créer la pizza parfaite !

 Les vacances de Jesus et Boudha 5 : Bouddha, l'Éveillé, et Jésus, le fils de Dieu, continuent leurs vacances dans la banlieue de Tôkyô en s'essayant à toutes sortes d'activités exotiques : commander un café au Starbucks, profiter des soldes sur les légumes, faire un vélo… Mais ils manquent aux habitants du ciel, et les visites ne cessent pas : après les archanges, voici les disciples de Bouddha, et même Lucifer et Mâra viennent partager un pot-au-feu…


Un jour, mes parents viendront : Le temps semble arrêté. Il n'y a que l'attente, presque palpable. L'attente d'un enfant, une petite fille, l'attente du jour où ses parents viendront. Enfin. Il fait chaud, les mêmes gestes se répètent tous les jours : jouer sur un bout de trottoir, guetter le va-et-vient des voitures, apporter un peu d'attention aux autres enfants... Il fait très chaud, les mêmes événements se répètent inlassablement : la porte qui s'ouvre, les rires de l'enfant heureux que ses parents viennent chercher, la tristesse mêlée de joie pour l'heureux adopté, l'espoir du jour où "mon tour viendra", la lutte contre la tristesse, la résignation... Et puis, un jour, c'est le prénom de la petite fille qu'on appelle... elle les voit, et elle sait que c'est eux. Ils sont venus...


Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron 4 : Eulalie a le coeur chamboulé par Philippe dont elle se rapproche de jour en jour, un terrible ennemi l'oblige à se montrer prudente. Pour Marie-Louise et le Dauphin, la situation politique en Europe se révèle bien difficile : sont-ils aussi libres qu'ils le pensent ?                                   Jade et le royaume magique 6 : Bassuru, un yôkai qui veille à la bonne harmonie des familles, sème la pagaille chez Jade. L'un des habitants de la maison aurait-il quelque-chose à cacher ?Aidée de son ami le tanuki, Jade mène l'enquête afin de ramener l'entraide et la sincérité parmi les membres de la famille.

    

Orphans : Peu après s’être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit ce SMS sur son smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d’être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com. » Puis il se volatilise…
Tu n'es pas celle que tu crois : Louise, 13 ans, dotée de deux chats, de deux meilleures amies et de deux demi-frères, apprend, par Facebook, que sa famille lui cache un secret la concernant… Elle interroge sa mère dont l’embarras la trouble. Résolue à en savoir plus, elle tente de reprendre contact avec les proches de son père disparu en montagne.

8 commentaires:

  1. Oh j'ai lu ce mois ci "Demander l'impossible.com" et j'ai bien aimé ! Tu m'en diras des nouvelles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais. :D Je l'ai acheté d'occas "à cause" de toi. :D Je l'ai vu dans ta "lecture en cours", il m'a tapé dans l'oeil, je suis allée voir les occas et vu que je l'ai trouvé à petit prix, je n'ai pas hésité. :D

      Supprimer
    2. Oh ça fait plaisir de voir que j'arrive à influencer tes choix ^^
      J'espère qu'il te plaira !!! :)

      Supprimer
  2. Lumen a l'air génial, j'en ai pas mal entendu parler et il me tente beaucoup ! J'espère qu'il te plaira :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de très bons écho dessus aussi, j'espère que je ne serais pas déçue. J'ai été super heureuse de le gagner, il me tentait énormément. Merci beaucoup. :)

      Supprimer
  3. Je n'en connais aucun mais Lumen me tente bien, je vais surveiller ton billet sur lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de le lire très vite. Il faut que je prenne le temps malgré le fait que ce ne soit pas un sp. Merci !

      Supprimer
  4. Eh bien dit donc ca fait un bel IMM ca :)

    RépondreSupprimer