dimanche 7 avril 2013

In My Mailbox # 36

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Les liens des participants francophones ont été regroupés dans un premier temps sur le blog La bibliothèque de Lilie." mais désormais sur le site de Lire ou Mourir

Chaque photo s'agrandit en cliquant dessus. 

Les romans :
Syrli, gagné à l'un des concours organisé par un Brin de lecture et les Lectures de Mylène. Merci à toutes les deux ! Dans un monde normal, Syrli pourrait être une jeune fille comme les autres. Aller au lycée. Tomber amoureuse. Se disputer avec ses parents… Mais Syrli ne vit pas dans ce monde-là. Son monde est en lambeaux, l’humanité ne tient qu’à un fil. Une seule ville a réchappé de la destruction, protégée du chaos extérieur par une barrière d’énergie. Pour fonctionner, elle est alimentée par l’énergie vitale dégagée par certains adolescents aux pouvoirs particuliers : les renouvelables. Syrli serait des leurs, mais refuse d’être réduite à une simple batterie humaine. Une seule issue : la fuite.
L'homme qui court, d'un auteur que j'adore, donc j'en attends beaucoup. "Très doué en dessin, Joseph s'est donné pour défi de faire le portrait de son voisin. Tom Leyton, un vétéran du Vietnam qui vit reclus dans sa maison. Or, toutes sortes de rumeurs courent sur cet homme étrange et Joseph, qui peine à le saisir, ne parvient pas à le dessiner. Leurs premières rencontres sont difficiles. Pourtant, peu à peu, ils vont devenir amis. Joseph aide Tom à s'occuper de son élevage de vers à soie, et au fil des jours, leur amitié se tisse, les conduisant l'un et l'autre à se confier et à affronter les fantômes qui les habitent."
Le 3ème tome de la chouette série Wilma Tenderfoot ! "L'ambiance est aux claquements de dents dans le manoir des Sans-Coeur. Il y a des momies dans le jardin, un fantôme dans le grenier et un trésor maudit caché on ne sait où ! Sans oublier l'affreux Barbu d'Anvers qui fait encore des siennes...Si personne ne s'occupe de régler ces histoires, tout le monde finira par mourir de peur. Heureusement, Wilma est là, et les fantômes peuvent trembler sous leurs draps blancs ! Parce que Wilma est peut-être minuscule, orpheline et un tout petit peu maladroite... mais elle est surtout très, très déterminée !"
Sweet Siwteen :  "Rentrée 1957. Le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l'aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher."
 Le Projet Abraxa : Emma et ses amis sont révoltés par toutes les inégalités du monde dans lequel ils vivent. Persuadés qu'en modifiant un événement du passé ils pourront réécrire l'histoire, ils subtilisent un sous-marin qui a le pouvoir de remonter le temps. Ensemble, ils se lancent dans la plus extraordinaire et la plus dangereuse des aventures.

Les albums :
Le rossignol et l'empereur de Chine : "Un empereur découvre dans son jardin un rossignol qui chante si bien qu'il fait mettre celui-ci en cage pour pouvoir le garder près de lui. Cette nouvelle vie n'est pas du goût du bel oiseau qui aime la liberté. Heureusement, un oiseau mécanique est offert à l'empereur."
 La maison-ballon de la famille Hippo : "Connaissez-vous la Famille Hippo ? Papa Hippo, Maman Hippo et leurs deux enfants vivent dans une forêt en haut de la montagne, et tiennent le seul bazar des environs. Mais depuis qu’une grande route a été construite en contrebas, les clients se font rares dans la boutique. C’est pourquoi un jour, ils décident d’accrocher à leur maison une enseigne tenue par des ballons pour que les gens puissent la voir de loin. Hélas, un soir de tempête, un violent coup de vent emporte ballons et maison dans les airs... C’est alors le début d’une aventure palpitante pour la famille d’hippopotames, qui les mènera en pleine mer puis dans une grande ville qui va bouleverser leurs habitudes... La Famille Hippo parviendra-telle à se sortir de cette situation ?"
 Le Loup qui voulait être un artisteGagné sur la page facebook du Loup ! Et en plus dédicacé au prénom de mon 4 ans qui est absolument fou des histoires du Loup d'Orianne Lallemand et des illustrations d'Eléonore Thuillier. "Un jour, Loup se réveille avec l'envie d'être un artiste. Tour à tour peintre, sculpteur, acteur, il peine à trouver sa véritable vocation ! Et s'il avait l'âme d'une rockstar ? C'est certain, une star va naître ! Mais la célébrité n'est pas faite pour tout le monde..."

 Les mangas : 

Love so life, tome 3 : "En prévision de la fête du lycée, la classe de notre baby-sitter préférée choisit d’ouvrir un café à thème. Cette dernière est aux anges lorsque Seiji lui annonce sa décision d’assister à l’événement. Pour plus de sécurité, il viendra incognito. Mais si la star, présentateur vedette et l’un des plus beaux partis du Japon, est découverte, la fête pourrait bien tourner à l’émeute !"
Hiyokoi, tome 3 : "C’est l’anniversaire de Hiyori. En dépit de ses progrès considérables dans sa relation avec Yushin, elle n’a toujours pas réussi à lui dire franchement ce qu’elle ressent pour lui. Hélas, l’année scolaire est presque terminée. À la rentrée, Hiyori ne sera peut-être plus dans la même classe que l’élu de son cœur. Il faut agir et vite !"
La BD :
Gastoon 2 : "Gaffe, le neveu revient ! Et il s’est fait de nouveaux copains ! C’est dur la vie à la campagne, loin de la ville et des jeux vidéo... Heureusement que la ferme de Papi et la nature environnante se révèlent un extraordinaire terrain de jeu et de gags pour un petit écolo malin comme Gastoon." Gagnée sur le blog Délivrer des livres et envoyé par MyBoox. Merci beaucoup ! Mon grand qui adore les "Gaston" de son grand-père a sauté de joie en recevant "Gastoon". 
Des MP : 
Des jolis mp des éditions Chocolat ! et un des éditions Persée, gagnés chez Anna. Je te remercie à nouveau, ils sont adorables. 

5 commentaires:

  1. De belles acquisitions ! Bonnes lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. De très belles choses ! Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  3. De superbes réceptions ! Syrli et L'homme qui court sont d'ailleurs tout deux dans ma WL. Hate de voir tes avis. :)

    RépondreSupprimer