samedi 18 mai 2013

Aozora Yell, tome 1

Aozora Yell, tome 1 : Un amour en fanfare 
Kazune Kawahara
Editions Panini 
 "Complexée et timide, Tsubasa Ono rêve d’entrer dans la célèbre fanfare de son nouveau lycée pour y jouer de la trompette. Mais elle n’a jamais joué d’un instrument, et celui qu’elle a choisi n’est pas le plus facile à maîtriser. En plus, l’orchestre de son école est très réputé, seuls les meilleurs musiciens peuvent y accéder. Sa rencontre avec Daisuke Yamada, un sportif accompli et membre du club de base-ball du lycée, va être pour elle une révélation. Elle qui jusque-là avait toujours marché les yeux baissés, relève enfin la tête. Entourée d’une bande d’amis, elle est prête à relever tous les défis."

Décidément mon amour pour les shôjo ne faiblit pas (malgré les années qui passent :p), c'est tout mignon, cela fait rire, cela fait du bien à lire tout simplement. 

Koko Debut, la précédente série de Kazune Kawahara, étant l'une de mes préférées, j'avais hâte de découvrir une nouvelle histoire de l'auteur. 

On retrouve bien la patte de l'auteur, ses dessins ressemblent à ceux de Koko debut mais elle arrive quand même à créer des personnages suffisamment différents visuellement. Le graphisme n'est pas forcément très beau mais le style est dynamique et les personnages ont des visages très expressifs

"Avoir la volonté de faire quelque chose, c'est déjà le premier pas." 
L'héroïne, Tsubasa, est plutôt une anti-héroïne, timide, peu douée, assez influençable. Elle a tout de même un rêve auquel elle s'accroche, elle souhaite intégrer la fanfare du lycée et devenir une excellente trompettiste   La série va certainement nous proposer de la suivre jusqu'à ce qu'enfin elle réussisse. 

Tsubasa a des parents aimants mais qui ne la pousse finalement pas assez. Elle doit être forte et prendre sur elle pour trouver les ressources nécessaires à tant de travail. 
Elle sympathise très vite avec deux camarades. Avec Daisukegarçon de sa classe, elle va nouer une forte complicité, et tout au long de ce premier tome, ils s'encouragent mutuellement (lui rêve de devenir un grand joueur de baseball). Elle retrouve au lycée une fille de son collège, Himari, qu'elle ne connaissait que de vue, et elles deviennent amies malgré des différences très marquées. 

Basée sur l'importance de la confiance en soi, c'est une série qui donne envie aux lecteurs de prendre de l'assurance et de croire à la possibilité de se dépasser pour arriver à ses objectifs. 

Si ce tome n'est pas un coup de coeur, j'ai tout de même passé un fort agréable moment de lecture. Le second volume est déjà paru et annonce plus de romance entre Tsubasa et Saisuke, j'ai hâte de découvrir l'évolution des personnages. 


_______________________________________________________________________________

Vous aimerez peut-être : 

2 commentaires:

  1. je n'en ai pas du tout entendu parler alors je note forcément car comme toi je suis une grande lectrice du genre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout mimi et je l'ai déjà lu plusieurs fois. Je languis de pouvoir lire la suite (le troisième tome vient de paraître).

      Supprimer