mardi 28 mai 2013

Les Tip-Top et les plans secrets

Les Tip-Top et les plans secrets
Christine Palluy
Cyrielle
Editions Hatier Jeunesse
"Paponux, le grand savant qui a inventé la machine à deviner les pensées, est de passage au Grand Hôtel. Tout le monde se presse autour de lui, mais les TIP-TOP flairent le danger : un espion cherche à voler ses plans secrets..."
Une enquête menée par une fratrie et un chat, ce n'est pas banal !
Le frère et les soeurs, très complices, sont d'astucieux détectives et n'hésitent pas à affronter un espion pour déjouer ses plans.
 Les enfants prendront plaisir à suivre cette aventure et se projetteront certainement à la place de nos trois héros.
Les illustrations colorées et malicieuses accompagnent avec gaieté le texte.
Un roman facile à lire pour les jeunes lecteurs toujours au top, à partir de 7 ans.

Petit + perso : Mon 9 ans a bien aimé ce roman et il m'a demandé "Qui a enlevé Odilon ?". 

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour votre enthousiasme ! Les T.I.P vont être aussi ravis que moi, c'est certain ! mais nous ne dirons rien au chat Top qui a parfois tendance à se prendre au sérieux.

    Christine Palluy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie de votre message et de votre passage par ici. A la maison, on a hâte de pouvoir découvrir d'autres aventures de vos jeunes héros. :)

      Supprimer
  2. je note ces titres pour les achats de ma bibliothèque. ça devrait trouver son public très vite. merci pour les conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est frais et facile d'accès, ça plaira à un large public sans aucun doute.

      Supprimer