vendredi 31 mai 2013

Pourquoi la dame est toute nue ?

Mademoiselle Zazie a des gros nénés
Thierry Lenain
Delphine Durand
Editions Nathan
"Dans la rue, Max n'a d'yeux que pour les affiches de femmes en culotte et en maillot de bain ! Il met même des notes aux corps des mannequins ! C'en est trop pour Zazie... D'accord, elle n'a pas des gros nénés comme toutes ces dames sur les photos, mais elle a mieux que ça : de la suite dans les idées..."

Mademoiselle Zazie est une série absolument géniale pour les enfants. Cette fois encore, c'est une réussite ! Surtout que l'auteur aborde un sujet peu traité dans les livres pour enfants, l'utilisation de l'image de la femme (dénudée) par la publicité.
 Mêlant vraie réflexion et humour, ce roman jeunesse hyper pertinent est un petit bijou. La fin de l'histoire où Zazie s'en prend au papa de Max est à mourir de rire. Bref, comment faire un livre intelligent pour les enfants tout en les amusant !
 Mademoiselle Zazie a de gros nénés est à lire de toute urgence et dès 7 ans

*****************

Dis, pourquoi la dame elle est toute nue ? 
Christos
Philippe Bucamp
Editions Talents Hauts
Lorsque Roxanne passe devant le marchand de journaux, ses parents trouvent toujours de super idées de jeux, le jeu de l'avion (regarder en l'air), le jeu de courir en se cachant les yeux... jusqu'au jour où Roxanne tombe pile devant les affiches de journaux...
Les questions fusent alors de la part de l'enfant. Pourquoi la dame elle est toute nue ? Surtout que le monsieur lui il est habillé. "Et en plus, on ne montre pas ses fesses dans la rue, hein, Maman ?"
Et puis, elle doit avoir froid comme ça, il faudrait mieux qu'elle soit dans les pages intérieurs pour se tenir chaud...
Entre humour, prise de conscience politique et action, un album qui traite avec justesse et subtilité de la pornographie quotidienne qu'on nous inflige.
Les illustrations jolies, dynamiques et colorées se mêlent agréablement au texte. A découvrir dès 5 ans. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire