vendredi 14 juin 2013

Barakamon, tome 3

Barakamon, tome 3
Satsuki Yoshino
Editions Ki-oon
Ah quel plaisir de retrouver les villageois de Nanatsutake
Nous avions quitté le 2ème tome alors que deux jeunes hommes posaient le pied sur l'île. J'étais fortement curieuse de découvrir ce que ce lien avec son passé allait provoquer chez notre héros. Je ne fût pas déçue car ces nouveaux arrivants vont déclencher leur lot de surprises et permettre au héros de mettre ses idées au clair
L'humour est toujours aussi présent au fil des pages et des petites aventures de la vie quotidienne. Rempli de bonne humour et de fraîcheur, le récit continue de passer en revue les petits plaisirs et les petites mésaventures de l'existence à la campagne
Les réflexions de la petite Naru sont désopilantes
Les deux nouveaux sont à la base de nombreuses scènes drolatiques. Bref, il m'arrive régulièrement de rire tout haut grâce à cette série !
Comme dans les précédents tomes, l'auteure sait doser les émotions ainsi on rit, on sourit et on s'attendrit. Les personnages de Naru et du maître sont bons et naïfs. Il y a beaucoup de tendresse dans leurs relations aux autres. 
Honda a encore évolué, plus apaisé, il affirme sa volonté de changer sa façon de calligraphier
Ce tome est donc très riche, développe bien les personnages et nous offre un scénario bien mené. L'histoire se termine après le passage d'un typhon sur l'île alors que le maître se retrouve coupé des communications avec l'extérieur du village. L'auteure nous promet donc des aventures rocambolesques dans le 4ème. 
Un troisième tome qui est à la hauteur des deux premiers, mon coup de coeur pour cette série continue !
___________________________________________________________
 Vous aimerez peut-être : 

2 commentaires:

  1. Comme toi, une série que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore ! :D Qu'est-ce que j'aime me marrer comme ça avec un bouquin. Et en plus, ça ne se limite pas à un manga d'humour, bref une super série ! :D

      Supprimer