jeudi 6 juin 2013

Couette, tome 2

Couette, tome 2 : Bidou
Gauthier
Minikim
Editions Dargaud
Quel plaisir de retrouver Couette ! 
Les strips nous proposent de suivre Couette dans de drôles d'aventures de la vie quotidienne. Bon, pas des tranches de vie banales, dans le monde de la petite fille aux cheveux verts, vient des moutons farceurs, une grande plante avec un visage, et bien sûr son ami Bidou
Humour, joie de vivre, c'est sur un ton léger que les auteurs nous offrent des scénettes à l'imagination débordante, farfelues et tendres. Histoires de rire ou histoire à rêver, des histoires qui font en tous cas la part belle à l'amitié et à la générosité avec parfois même une pointe d'idée écolo qui se lit entre les lignes.
Enfin, "se lit" façon de parler car Couette est une BD quasi sans paroles, aux enfants de mettre leur propres mots et de se raconter leurs propres aventures. 
Couette, avec ses cheveux verts et sa bouille de manga, est carrément craquante. 
L'illustratrice joue des couleurs et mêle gris et couleurs acidulées. C'est un univers plein de fantaisie, qui réchauffe le coeur. Couette, à l'instar de la dernière planche, distille du bonheur et de la couleur là où il n'y avait que du gris. Une vraie BD, au grand format, pour les jeunes lecteurs, à découvrir à partir de 4 ans.
pages de garde


2 commentaires:

  1. j'ai découvert il y a peu le premier opus qui m'a littéralement séduite avec ses couleurs acidulées et son trait rebondi.
    j'ai hâte de lire ce tome-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop chou ! Et puis, elle fonctionne bien sur les loulous à partir de 4 ans. :)

      Supprimer