mercredi 5 juin 2013

Gisèle Alain, tome 2

Gisèle Alain, tome 2
Kasai Sui
Editions Ki-oon
"Chargée par les notables de la ville d'une mission délicate - convaincre un jeune orphelin de quitter un terrain qui doit être transformé en jardin public - Gisèle se prend d'affection pour sa cible. Ni une ni deux, elle décide d'aider le garçonnet à conserver son repaire ! Pour cela, la demoiselle n'hésite pas à simuler une prise d'otage et à s'afficher à la une des journaux, ce qui n'est pas du goût du majordome de la famille Alain ! Le voilà qui débarque chez notre femme à tout faire afin de lui remettre les pendules à l'heure..."

Le premier tome m'avait énormément plu même si certaines scènes étaient un peu trop osées pour moi, surtout compte tenu du jeune âge de l'héroïne. J'ai donc plongé avec plaisir dans ce second tome.
On retrouve Giselle et les pensionnaires alors que le majordome de la famille Alain vient rendre visite à la jeune fille.
Ce volume est une excellente suiteOn valse entre les missions que Gisèle accomplit en tant que femme à tout faire et les épisodes flash-back qui reviennent sur l'enfance de notre héroïne.
Les petites histoires qui composent le récit sont à la fois originalesattendrissantes et mystérieuses.
De nouveaux personnages apparaissent, l'auteur arrive à leur donner suffisamment de caractère pour nous marquer déjà et les rendre très vite intéressants.

Ce second volume marque pour moi l'attachement à la série et la confirmation que nous sommes en présence d'une des meilleures séries en cours du moment.
Côté édition Ki-oon est comme toujours irréprochable. La jaquette de Gisèle Alain, au toucher et à l'aspect si particulier, est superbe.
A découvrir dès 13/14 ans.
_______________________________________________________________________________
Vous aimerez peut-être aussi :

4 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je dégote ces mangas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas avoir l'occasion de les lire ! C'est une belle série !

      Supprimer
  2. il faut vraiment que je découvre cette série ;-)

    RépondreSupprimer