vendredi 7 juin 2013

Sawako, tome 14

Sawako, tome 14
Karuho Shiina
Editions Kana
Sawako et ses amis sont à Okinawa en plein voyage scolaire. Après avoir eu un réveil mouvementé grâce à (ou cause de ^^) Chizu, Sawako est toute émue de vivre une telle proximité avec ses amies. Elle apprécie pleinement les sorties et se sent heureuse parmi les autres et près de Kazehaya.
Après une première partie, qui commence sur un ton humoristique, on suit les personnages à l'aquarium puis sur la plage et enfin en pleine peinture sur céramique. Comme souvent dans Sawako, on apprend beaucoup sur la culture japonaise traditionnelle
 Petit à petit, au fil des pages on sent un glissement vers un ton plus grave, plus doux amer.  Ce 14ème volume marque pour la série un beau tome de transition.Tous les personnages pataugent dans leur relation vis-à-vis de la personne qui fait battre leur coeur.
Chizu est jalouse de la déclaration qu'une fille a fait à Ryù.
Sawako et Kazehaya tâtonnent et s'apprivoisent.
Ayane est peut-être le personnage phare de ce tome. Elle, qui d'ordinaire est celle qui est la plus mature et aide les autres, laisse apparaître toute sa fragilité et ses doutes.
 Après le 13ème qui était un tome décevant, ce volume 14, très riche et avec des personnages exploités à leur maximum, est un régal à lire !

4 commentaires:

  1. J'ai arrêté de lire cette série au dixième tome j'avais l'impression que ça n’avançait pas! Quand j'aurais un peu de temps je m'y remettrais car ton article sur ce quatorzième tome me donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait même si ça m'a fait surtout ça pour le 13. Ce 14ème, par contre est excellent. Bon, Sawako et Kazehaya n'avancent toujours pas beaucoup. ^^ Mais le tout est bien dosé, bien rythmé et l'auteur nous offre une palette large d'émotions. Quasi un coup de coeur. :) (et de toutes façons, ça reste une de mes séries préférées. <3)

      Supprimer
  2. quelle petite pépite que cette série. j'en ai rarement vu traiter aussi bien l'ensemble des émotions humaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah une autre fan ! :D C'est l'une de mes séries préférées. <3

      Supprimer