jeudi 8 août 2013

La fleur millénaire, tome 2

La fleur millénaire, tome 2
Kaneyoshi Izumi
Editions Kazé
"Hakusei, qui désire s'aguerrir, accompagne Seitetsu pour intégrer les troupes du pays de Kô. Après une période de séparation, Aki, désormais âgée de 15 ans, part rejoindre leur campement pour y retrouver son jeune ami que l'implacable réalité des champs de bataille a endurci. Afin de la préserver, ce dernier décide alors de repousser sa princesse pour lui faire reprendre le chemin du palais. Mais face à l'imminente attaque du pays de Do, Aki devra échafauder une tactique si elle veut éviter que les fantassins auxquels appartient son Hakusei ne soient sacrifiés sur l'autel de la guerre…"

Après un premier volume excellent, c'est un plaisir de retrouver l'univers de la fleur millénaire.
Le récit commence par un flash-back où l'on revoit Aki et Hakusei enfants.
 
 Les dessins sont alors remplis de leur sincérité enfantine, c'est un régal de douceur. Mais la suite de l'histoire sera moins douce pour nos deux héros. Après une période de séparation, Aki a rejoint Hakusei sur un campement où celui-ci est soldat. Alors qu'Hakusei est quasiment devenu un homme, la princesse est toujours aussi impulsive et franche. Elle se rend d'ailleurs compte que des différences entre elle et son ami commencent à se faire sentir.
"On a grandi ensemble et pourtant il donne l’impression d'être le seul à avoir mûri."
Mais la réalité du monde dans lequel ils vivent va vite les rattraper. La guerre est proche, et la brutalité ne va pas les épargner. Dans la tourmente, leurs coeurs sont mis à mal et leurs sentiments exacerbés. Si la romance est le fil rouge que l'on suit avec délice, les deux personnages étant si attachants, on se laisse également prendre à l’action et l’auteure arrive à tourner les choses de façon à ce que les enjeux militaires et politiques nous en apprennent plus sur l'héroïne, la fassent grandir et évoluer, ainsi ces scènes de violences gardent tout leurs intérêts.
 Les morts sur le champ de bataille, un espion qui essaie de la tuer, une demande en mariage du prince d'un pays voisin, petit à petit la jeune fille prend de l'assurance et semble s'endurcir.
Quant au titre de la série dans ce second tome, il prend une importance différente. "Fleur millénaire" devient une litanie dont la princesse se sert pour se donner du courage. Et il lui en faut aux vues des épreuves qui l'attendent !
Un deuxième tome presque aussi bon que le premier qui avait été un coup de coeur absolu, j'ai hâte de découvrir le troisième, surtout que l'auteure clôt ici sur les personnages en position disons très délicate, et je meurs d'envie de savoir comment cette scène va se dérouler.

_______________________________________________________________________________
Vous aimerez peut-être :
 

2 commentaires:

  1. Les dessins sont supers jolis, la plume a l'air super sympa !
    Merci pour la découverte^^

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs que vient faire cette fleur millénaire dans l'hisoire ? On se le demande ^__^ En tout cas c'est un fil rouge qui ne sert pas beaucoup pour l'instant.

    RépondreSupprimer