samedi 21 septembre 2013

En route vers les étoiles

Deux livres qui se complètent et qui sont de bonnes introductions aux beautés et mystères de l'espace.

Deviens Astronaute !
Deborah Kespert
David Baker
Editions Casterman
Après "Deviens un pilote d'avion" précédemment publié par Casterman, cette collection s'enrichit d'un second album documentaire qui propose cette fois-ci aux enfants de partir vers les étoiles.
Le livre est très clair, la mise en page est très aérée, ce qui rend l'initiation bien agréable. Les jeunes lecteurs découvrent 16 titreschaque partie se développe en une double page
Pas à pas, les lecteurs apprennent le fonctionnement des fusées, découvre les planètes du système solaire, les navettes, les sondes spatiales... Les enfants pourront se plonger dans des rêves de voyage sur la lune, sur Mars et même sur d'autres planètes !
En quelque sorte en bonus, le livre finit par un "diplôme d'astronaute", un "examen en vol", en fait un test de 12 questions pour vérifier ses connaissances
Ludique et vivant car riche en illustrations et photographies, cet album est une excellente base pour les apprenti astronautes à partir de 8 ans.

Quelques informations sur l'auteur David Baker : "David Baker a collaboré avec la NASA pendant 25 ans, notamment sur les programmes Apollo et les programmes de la Navette spatiale. Il a également participé au développement de nombreuses applications satellitaires pour les pays en voie de développement. Il est l'auteur de plus de 80 livres sur des sujets scientifiques."

********************
Autocollant Usborne - L'astronomie et l'espace
Emily Bone
Hazel Maskell
Paul Weston
Adam Larkum
Editions Usborne
Un superbe livre grand format qui propose à la fois du contenu et des autocollants à placer, de quoi divertir les enfants tout en les instruisant. L'album revient sur l'histoire du voyage dans l'espace, sur les étoiles, le soleil, la lune et les différentes planètes...
Grâce à plus de 130 autocollants, aux illustrations et aux photos, les lecteurs sont plongés dans le monde fascinant de l'espace.
Les explications sont claires et elles ont été rédigées en collaboration avec un astronaute et un astrophysicien. A découvrir dès 7 ans.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire