dimanche 22 septembre 2013

Hex Hall, tome 2

Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

 Rachel Hawkins 

Editions Albin Michel
Collection Wiz
J'avais beaucoup aimé le 1, et ce fût encore le cas avec ce deuxième volume, si ce n'est pas plus !
C'est un plaisir de retrouver l'humour de l'auteur à travers les répliques amusantes et sarcastiques de Sophie. Dans ce tome, le lecteur est à nouveau plongé au milieu du cocktail détonant du 1 : des créatures magiques, des complots, des bagarres et de la romance.
Concernant les créatures magiques, nous avons l'apparition de deux nouveaux personnages, deux nouveaux démons ! Notre héroïne n'est donc pas la seule démone ! Une sacrée surprise pour Sophie ! Surtout que ces deux démons vont apporter à leur suite leur lot de rebondissements.
Les complots nous entraînent là où nous ne nous attendions pas. Préparez-vous à être étonné ! Voire un peu perdu en ce qui concerne la fin que j'ai trouvé quelque peu brouillonne.
Quant à la romance, dans ce récit Cal, le guérisseur, prend plus de place et pour ma part j'ai été totalement charmée par ce protagoniste ! Saura t-il conquérir la jolie Sophie ? Rien n'est moins sûr, la demoiselle semblant toujours aussi troublée par le souvenir d'Archer malgré la trahison de celui-ci à la fin du premier tome. Là encore, l'auteure ménage son suspense et nous laisse à la fin du 2 en plein chamboulement amoureux. Mais surtout cette chute est marquée par une terrible bataille et de nombreuses interrogations. J'ai hâte de lire les réponses dans le troisième volume !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire