dimanche 20 octobre 2013

Au secours ! Un ogre glouton

Au secours ! Un ogre glouton
Orianne Lallemand
Clément Devaux
Editions Nathan
L'héroïne valeureuse, Valentine, part délivrer ses frères, enfermés dans le château d'un ogre glouton. Le petit lecteur la suit à travers les pièces de la demeure et l'aide en soulevant les multiples rabats. Tout d'abord, la fillette recherche les bottes de sept lieux, une fois trouvées elle nous demande de lire une histoire aux petites ogresses pour les endormir (super sympa le rabat du mini livre qui fait 4 pages !), 
puis elle verse de la poudre à rigoler dans la carafe du dîner, et enfin elle retrouve ses frérots cachés dans les aliments ! 
Vite, il leur faut se sauver pour éviter de se faire manger ! Et nous aussi !
Amusant, divertissant, ce gros album est un délice pour les loustics. Plutôt qu'être effrayés, voir les ptits garçons en chou à la crème, ça les fait bien rigoler ! Ce que j'ai également aimé, c'est que l'héroïne est une petite fille ! Et c'est elle la plus maline et celle qui va sortir les autres enfants des griffes et des crocs du gros méchants !
Cet album a réjouit mes enfants ! Le grand a adoré le lire au petit et voudrait maintenant les autres de la collection ! ("Au secours ! Une sorcière au nez-crochu" et "Au secours ! Un loup tout poilu").


**********************

Cliquez sur la photo qui suit pour retourner au sommaire de la chronique thématique. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire