dimanche 20 octobre 2013

Histoires bizarres de Balthazar, tome 1

Histoires bizarres de Balthazar, tome 1 : Le terrible Loup-Garou
Chris Mould
Editions Bayard Jeunesse
Balthazar, 11 ans, reçoit une lettre d'un notaire, l'informant du décès d'un vieil oncle et par la même, annonce au jeune garçon qu'il est désormais héritier de l'ensemble des possessions du défunt dont le domaine Du Bourgeoir à la Roche-Crampon. C'est ainsi que démarre l'aventure de Balthazar. Ses parents le laissent partir en train jusqu'à cette destination inconnue. A partir de là, les étrangetés s’enchaînent, Balthazar n'est pas au bout de ses surprises ni de ses peines ! Il va être confronté à d'affreux pirates et à un effrayant et affamé loup-garou...
Une histoire pour les enfants, atypique, décalée et effrayante à souhait ! J'ai aimé l’atmosphère mystérieuse et inquiétante de ce premier tome. Il y a de nombreuses touches de fantastique au fil des pages, beaucoup de glaçantes, d'autres plus amusantes comme ce poisson encadré qui reprend vie pour donner des conseils et indices.
Les illustrations qui parsèment les pages sont également de Chris Mould et accentuent plaisamment le côté gothique de l'histoire. 
L'écriture est fluide et efficace, la série est à découvrir dès 9 ans
 Mon grand, lui, en est au 5 ème volume (le 6ème sort le 24 octobre !) et adore ! 

**********************

Cliquez sur la photo qui suit pour retourner au sommaire de la chronique thématique. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire