dimanche 20 octobre 2013

Théodore et ses 13 fantômes, tome 5 et 6

Théodore et ses 13 fantômes, tome 5 et 6
Claude Carré
Mathieu Leyssenne
Editions Nathan
Tome 5 : Dans ce volume, les correspondants écossais sont arrivés à l'école. Le maître écossais explique aux enfants qu'ils partent faire un pique-nique sur les remparts. Là-bas, Théo apprend que Ted, le correspond de son ami Maxime, a aussi le pouvoir de voir les fantômes et est accompagné par une fille fantôme, Pamela. 
Théo est ravi de découvrir quelqu'un qui lui ressemble, par contre il est déçu par Brantôme qui ne lui avait jamais révélé la possibilité qu'il existe d'autres humains médiums. 
Tome 6 : Théo, Lola et Maxime partent en Ecosse suite à une invitation de Ted. La première nuit, les fantômes entendent des voix dans le grenier ce qui les inquiètent. Mais petit à petit, les fantômes de Théo vont se plaire dans ce pays, et décider de quitter le jeune garçonThéo va devoir apprendre à vivre seul sans ses étranges compagnons...
 Suite et fin de cette série jeunesse très sympa avec une grosse dose d'amitié, de l'aventure et des tas de fantômes, ce joyeux cocktail qui ravit les enfants dès 8 ans. Le texte est facile à lire et les dialogues des fantômes sont mis en gras pour faciliter la compréhension des jeunes lecteurs.
Les illustrations sont jolies, tout en rondeurs, et amusantes

**********************

Cliquez sur la photo qui suit pour retourner au sommaire de la chronique thématique. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire