dimanche 20 octobre 2013

Un ogre dans le placard

 Un ogre dans le placard
Marc Cantin
Sébastien Telleschi
Editions Milan
Collection Milan poche cadet
Comme chaque soir, c'est la foireAlex refuse de se coucher dans le calme et sa maman n'en peut plus. Le papa prend le relais mais le garçon fait durer, un verre d'eau par-ci, un pipi par là, dur dur de garder son calme face à ce petit monstrou. Alors le papa se met à raconter une histoire terrible, l'histoire d'un petit garçon qui ne voulait pas dormir. 
"Ce petit garçon qui ne voulait pas dormir, il ne savait pas qu'il existait un ogre, un ogre baveux avec des dents pointues, des oreilles poilues et des doigts aussi gros que des baguettes de pain; un ogre qui vient chercher les petits garçons comme toi, qui ne veulent pas dormir."
Certes, le père se venge un peu et se défoule avouons le, mais lorsque l'ogre terrible apparaît dans la chambre, fini de faire le fier ! C'est Alex qui va lutter et sauver son papounet ! 
Un début de récit jubilatoire lorsque l'on est un parent qui subit des soirées agitées ! Le texte est très très juste ! La suite est tout aussi réjouissante et le petit garçon quitte son rôle de gros bébé pour celui de super héros sauveur de papa ! Un roman qui va faire frissonner et amuser les enfants dès 7 ans

**********************

Cliquez sur la photo qui suit pour retourner au sommaire de la chronique thématique. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire