vendredi 3 janvier 2014

Calendrier 2014

Les contes de la ferme
Calendrier 2014 
Stephen Cartwright
Editions Usborne
Ce joli calendrier au format assez grand et souple,  peut s'accrocher grâce à la perforation prévue à cet effet. Si vous n'avez pas d'endroit où planter un petit clou, vous pouvez aussi le laisser à portée de votre enfant dans la bibliothèque.
 Ici, c'est comme ça que j'ai fait, je n'avais pas envie de l'accrocher, mon fils de 5 ans en dispose donc comme il l'entend. Il peut le prendre pour le feuilleter, regarder quels sont les anniversaires du mois, s'il y aura des vacances, combien de jours il reste avant l'arrivée de papi et mami etc. 
Ludique, ce calendrier lui offre un repère agréable dans le temps. Grâce à lui, il appréhende mieux les jours et les mois qui passent. 
Les illustrations sont issus des livres "des contes de la ferme" de Stephen Cartwright. Colorées, douces et toutes mignonnes, elles ont le charme du rétro. 
Chaque mois, nous avons un dessin différent et sur chacun l'enfant doit retrouver un petit canard. 
200 autocollants accompagnent le calendrier. Ils sont à coller au fil des jours, afin de marquer les différents événements de la vie de nos tout-petits. On peut toutefois regretter qu'ils ne s'accordent pas mieux à la vie quotidienne. Mais pour le petit prix, la qualité du calendrier est déjà plus que présente.
C'est donc un très joli calendrier à offrir aux enfants de + de 4 ans. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire