jeudi 16 janvier 2014

La famille Glagla

La famille Glagla
François Delecour
Sophie Chaussade
Editions Didier Jeunesse
La famille Glagla, Gérard, Monique, Brigodin et Jako vivent au Pôle Nord. On les suit pendant leurs parties de pêche, leurs balades en traîneau, leur virée à la piscine et même pendant leur vacances. Ce ne sont pas les seuls héros du livre, Jean-Guy le poisson rouge, capturé dès les premières pages, va donner son point de vue sur cette famille déjantée...
La famille Glagla est une BD qui s'adresse aux très jeunes lecteurs. Il n'y a pas de message à chercher derrière les différentes  histoires, pas de morale, juste de la fantaisie et le plaisir pour les petits d'avoir une bande dessinée colorée et amusante.
Si je suis un peu hermétique aux aventures abracadabrantesque de cette joyeuse famille et à cet humour décalé, mon 5 ans a adoré. Il se régale lorsque je lui lis mais prend un grand plaisir à la lire seul. Il est très rare qu'un livre retienne son attention aussi longtemps, là je le retrouve plongé dans le quotidien glacé de cette famille pas oridianire pendant de très longs moments. Il aime "tout", et son personnage préféré est Jean-Guy le poisson rouge.
Le livre est un premier volume, composé de dix histoires dont cinq inédites. Il bénéficie d'une édition très soignée avec une couverture à rabats et des pages de garde enneigées. A découvrir dès 4/5 ans

1 commentaire:

  1. ah j'adore il a l'air extra ^^ merci pour cette nouvelle découverte

    RépondreSupprimer