mardi 18 mars 2014

Les activités du mercredi # 14 : Le grand livre des labyrinthes

Le grand livre des labyrinthes 
Ruth Russell
Nayera Everall
Candice Whatmore
Kirsteen Robson
Editions Usborne
 Mon 5 ans est fou de labyrinthes ! Ce livre était donc fait pour lui ! Les labyrinthes présentés dans cet ouvrage sont de difficulté croissante. Finalement, mes deux enfants se sont régalés avec ces labyrinthes, le plus grand a fait les plus difficiles et le plus petit les plus simples bien entendu. 
De nombreux thèmes sont représentés : le chantier, la banquise, l'embouteillage, la galaxie, la nuit de Noël, la jungle, le circuit électrique, la pyramide, le grand huit, etc. 
Tout en cherchant le bon chemin, les enfants devront résoudre des énigmes et relever des défis par exemple "Quel chemin doit prendre le bus pour rentrer au terminus ? Tu dois éviter les impasses et les sens interdits rouges" ou encore "Aide Paul à remonter dans sa grue. Il peut passer devant les montants verticaux, mais pas devant les murs en briques et les panneaux DANGER. Il ne peut monter et descendre qu'avec une échelle. "
Les jeux de labyrinthes "encouragent le développement des capacités de raisonnement et de reconnaissance visuelle". Un coup de coeur familial. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire