mardi 25 février 2014

La pire mission de ma vie

La pire mission de ma vie
Robin Benway
Editions Nathan
"Le pire danger pour une espionne : craquer pour sa cible ! Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. Son objectif : accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste. Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse. 
Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres. Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !"

J'ai vraiment adoré ! Si vous cherchez un roman drôle, léger, attendrissant, n'allez pas plus loin, lisez "La Pire Mission de ma vie".
C'est un roman "trop mimi", pas niais, juste adorable. Un livre qui m'a fait rire et sourire à chaque page
Les personnages sont attachants. Tout d'abord, il y a Maggie, bien entendu. Sarcastique, impertinente, sûre d'elle, fragile aussi, c'est une héroïne qui a du peps et que l'on aimerait avoir pour copine.
Roux, sa nouvelle amie, est une garce de service en reconversion ! Original ! Alors que dans les romans pour adolescents, la peste du lycée est toujours un personnage exécrable, ici c'est une jeune fille à qui tout le monde a tourné le dos et est désormais plutôt gentille. En tous cas, Roux est terriblement attachante. 
De même que Jesse, l'objectif de la mission de notre héroïne, tranche avec le portrait de beau gosse que l'on croise habituellement, malgré sa belle gueule c'est un garçon charmant
Les parents de Maggie sont des éducateurs attentifs et légèrement surprotecteurs. Et enfin, Angelo, un ami de la famille, est pour la jeune fille un peu ce qu'est la marraine de Cendrillon, la bonne fée, pour sa filleule. 
Les situations rocambolesques rendent le récit dynamique. On ne s'ennuie pas, on s'amuse, c'est le roman de détente parfait. Pour reprendre les mots de l'éditeur, c'est "une comédie romantique irrésistible" et c'est à découvrir dès 12 ans !
En juillet, paraîtra "La pire mission de ma vie n'est pas finie", le tome 2, je me réjouis davance de retrouver l'univers un poil déjanté de l'auteure !

3 commentaires:

  1. Hé j'ai adoré moi aussi (j'avais reçu les épreuves corrigées) et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Maggie ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie surprise! Vivement la suite! :D

    RépondreSupprimer