mercredi 19 mars 2014

C'est pas grave - Concours !

"Chloé, 14 ans, conjugue sa vie d’ado au jour le jour.
Je, c’est elle, le jour où elle explose contre sa mère avec des mots qui font mal, à celle qui les entend, mais aussi à celle qui les prononce.
Tu, c’est Mathis, son petit copain qui ne veut plus d’elle. Première rupture.
Il, c’est son père, parti si tôt de la maison, qui n’a pas accompagné toute son enfance et qui essaie de se racheter bien maladroitement.
Elle, c’est la version parfaite de Chloé, celle qu’elle voudrait être, la créature de rêve des magazines, mystérieuse et hautaine.
On, c’est une histoire d’amitié entre Liza et Chloé. Une histoire si forte qu’elle en est devenue fraternelle, mais qui s’est brisée, à cause de Mathis justement.
Nous, c’est elle et sa grand-mère, un dialogue entre deux générations ; une grand-mère qui dit à Chloé ce que sa mère n’a jamais pu – ou su – lui dire.
Vous, c’est ce prof d’histoire passionné et passionnant, qui l’intéresse au monde et qui la valorise.
Ils, c’est toutes ces personnes qui parlent à la télé ou dans sa classe. Ceux qui pensent tout savoir et pouvoir répondre aux besoins de Chloé et de son entourage. Ceux qui sont loin mais se croient près.
Elles, ce sont les filles de l’autre côté de la rue. Celles qui se croient supérieures, celles qui sont riches, différentes de Chloé et de ses voisines. Mais c’est aussi celles qui sont un peu des deux.
Bref, dans la vie de Chloé tout va mal, mais ça va quand même." 

Ce roman "tranches de vie" m'a plu, le style est surprenant, le lecteur est plongé dans les pensées de cette adolescente en colère. C'est un récit introspectif, un portrait sensible, à découvrir à partir de 13 ans. Ma chronique complète, ICI. 
Je suis donc très heureuse de pouvoir mettre en jeu 3 exemplaires de "C'est grave" ! Un grand merci aux éditions Milan et à la collection Macadam, qui se joignent à Butiner De Livres en Livres pour gâter 3 d'entre vous. 

Les Infos :
3 exemplaires de C'est pas grave, de Jo Hoestlandt, aux éditions Milan, à gagner ! 

Le concours est ouvert du 19 mars au 20 avril (à 20h). 

Le concours est ouvert uniquement aux résidents majeursde l'Europequi aiment la page facebook de la collection Macadam ET ma page facebook.
  Je vous invite également à découvrir leur site et leur compte twitter. N'hésitez pas à les suivre ! 

Une seule participation par foyer est acceptée.
Les éditions Milan se chargeront de l'envoi du lot. Ni l'éditeur, ni moi ne pourront en aucun cas être tenus responsable d'une éventuelle perte ou dégradation de l'ouvrage par la Poste. Il n'y aura pas de seconde expédition. 

Pour participer, il faut remplir le formulaire. 
Formulaire cliquez ICI

Concours Terminé !

Je vous remercie pour vos participations... très nombreuses ! 154 participants ! 
Avec la valse des chances en plus, le tirage s'est fait sur 236. Mon ami random a choisi : 
19 : AddictBOOKS
28 : Romain D. 
228 : fildar24

Félicitations aux gagnants !! 
Je suis navrée pour tous les autres, j'aimerais vous faire tous gagner mais c'est malheureusement le jeu. Je vous rappelle qu'il y a toujours un concours en cours sur le blog et en plus, il y en aura d'autres ! 

 
Sur le blog, vous pouvez retrouvez les chroniques de Genesis Alpha, La couleur de la peur, Le cercle des confidentesV Virus, et Code Sara tome 1 et tome 2, Syrli volume 1 et volume 2, Récolte la tempête, # 8PM, et bien entendu C'est pas grave

13 commentaires:

  1. Et hop participation envoyée et partage fait sur ma page facebook !
    Merciiiiii LetterBee ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce concours ! bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. J'ai participé également. Merci beaucoup pour ce concours ! <3

    RépondreSupprimer
  4. elodie macquart19 mars 2014 à 13:39

    merci beaucoup pour ce formidable concours
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir , merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment envie de découvrir ce roman alors je tente ma chance !
    Merci beaucoup pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  7. Un immense merci pour ce magnifique concours!! :D

    RépondreSupprimer
  8. je participe, merci pour le concours,
    bibia75@voila.fr
    fan sur FB patricia pereira

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce concours, je participe avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir
    Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous. J'ai liké: je tente ma chance avec plaisir. Merci

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ce concours ,je participe avec grand plaisir lol

    RépondreSupprimer