mardi 18 mars 2014

Cherche et trouve # 1

Voici quelques-uns des "cherche et trouve" que mes garçons ont à la maison. 
 

Cherche et trouve géant
dans le temps
Paku 
Benjamin Bécue
Gérald Guerlais
Editions Auzou

 Le livre est immense, tout en carton et d'une très belle qualité. Plusieurs illustrateurs se partagent les doubles-pages. 9 univers prennent vie en suivant les époques : Egypte, Rome antique, Moyen Age, Renaissance, Versailles, Belle époque, Années 70 et Futur. 
C'est beau, joyeux et mes deux loustics de 10 et 5 ans ont partagé de bons moments de complicité en cherchant les éléments et personnages à retrouver. 

******************************
Cherche et trouve Géant
 parmi les animaux 
Thierry Laval
Yann Touvin
Editions Seuil Jeunesse
Je pense que c'est le cherche et trouve que je préfère. Il y a plus de 200 animaux à retrouver. Les dessins sont très beaux (mis à part les yeux qui dénotent un peu, mais ça donne un côté original et amusant à l'ensemble). Les animaux sont classés dans 5 grandes familles : Les Oiseaux, les poissons et mammifères marins, les mammifères, les reptiles et amphibiens, les insectes et arachnides. Les enfants vont chercher des espèces qu'ils connaissent bien mais également faire de belles découvertes. 
Sur les pages "fermées" se trouvent les dessins à trouver accompagnés de leurs noms, et ces pages s'ouvrent pour laisser apparaître la scène où trouver les animaux. 
Un régal !


******************************
Cherche et trouve au temps des pharaons
Thierry Laval
Editions Seuil Jeunesse
Ouvrage instructif et amusant, ici le lecteur est plongé en pleine Égypte antique : sur les bords du Nil, sur le chantier d'une pyramide, dans les temples, à la guerre, aux funérailles du pharaon. Le livre permet d'enrichir son vocabulaire et d'apprendre des informations culturelles liées à l'époque. Par exemple, il faudra trouver des nomades, un sistre, un archer, un nastaba, un rouleau de papyrus, un luth, une mangouste, etc. Pour apprendre en s'amusant, c'est parfait ! 



******************************

Look and find on the farm/ Cherche et trouve à la ferme 
Thierry Laval 
Editions Seuil Jeunesse
Je trouve ces albums un peu léger mais c'est une première approche avec l'anglais agréable pour les enfants. Je ne suis pas fan des illustrations de personnages, les enfants eux apprécient l'univers coloré. Nous avons également "le Zoo" et "à l'école". 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire