samedi 1 mars 2014

L'école des mauvais méchants, t 1

L'école des mauvais méchants, complot 1 
Stéphanie S. Sanders
Editions Nathan
"Complot
Elève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine à partir de la nuit de la pleine lune : 
1. Kidnapper une princesse
2. Voler un bébé
3. Trouver un homme de main
 et en faire votre esclave
4. Renverser un royaume et placer sur le trône
le souverain de votre choix. 

SI vous échouez, vous serez exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants.
Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon. 

Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous. "

Imaginez que les plus grands méchants des histoires fantastiques et des contes pour enfants soient réunis dans un même livre. Non seulement eux mais également leurs progénitures, fille de Dracula, fils du Grand Méchant Loup, enfant de la sorcière qui voulait manger Hansel et Gretel, voilà les étranges compagnons de notre héros (ou anti-héros ?). Tous ces enfants de méchants étudient dans des écoles spéciales pour "vilains méchants". Même si celle des personnages principaux n'est pas comme les autres, c'est plutôt une maison de redressement pour cas difficiles, à savoir pour des méchants qui ne le sont pas assez justement. La fille de Dracula, Jezebel, préfère le chocolat au sang, le fils du Grand Méchant Loup, Loup, a sauvé un enfant de la noyade, et notre narrateur, Rune, semble avoir le coeur un peu trop bon. Ces trois-là se retrouvent à devoir accomplir une mission, un "complot", sorte de travaux d'école qui leur permettra d'intégrer le rang supérieur. Ce n'est pas une mince affaire ! Ils devront faire face à des trahisons, des adversaires vont se dresser sur leur chemin. Ils vont également rencontrer de nombreuses créatures, des fées, un ogre, des vampires, des sorcières...
Le récit est prenant, le livre se dévore d'une traite avec plaisir. Les personnages sont bien décrits et attachants. L'auteure revisite les contes avec humour. Ce sympathique roman est à offrir impérativement aux enfants dès 9 ans. Mon grand de 10 ans a adoré !

Bravo à l'éditeur d'avoir changé la couverture et surtout de l'avoir confié à Coliandre, Xavier Collette. La couverture est bien plus réussie que la VO, elle donne terriblement envie de lire le livre et a un côté manga/comics que j'aime particulièrement. En un mot : superbe ! Vous pouvez retrouvez le site de Coliandre, ICI. 
Par curiosité, la couverture de la version originale : 
Bien moins fun et beaucoup plus enfantine ! 

Le complot 2 de "L'école des mauvais méchant" sortira en juin ! La couverture est tout aussi belle !

5 commentaires:

  1. Je suis d'accord c'est vraiment un super livre !
    Je ne savais pas que le second sortait aussi vite après :o Merci de me l'apprendre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa de ne pas avoir à attendre entre deux tomes ! :) Mon fils aîné est déjà impatient. Et moi aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce roman jeunesse.

      Supprimer
  2. c'est que la couverture est superbe , hâte de pouvoir le découvrir et de connaître tous ces filles et ces fils des plus grand méchants

    RépondreSupprimer
  3. Mon frère l'a reçu, j'espère qu'il aimera aussi ! La couverture est pas mal en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. Il dans ma pal ! Je suis pressée de le découvrir. Merci pour ton avis, en général, nous avons les mêmes...

    RépondreSupprimer