samedi 5 avril 2014

Silver Spoon, tome 5

Silver Spoon - La cuillère d'argent, tome 5
Hiromu Arakawa
Editions Kurokawa
Excellent comme d'habitude ! 
Dans ce tome, le récit tourne essentiellement autour de l'équitation. La fête de l'école approche et Yûgo n'arrive toujours pas à sauter d'obstacle avec sa monture. 
Aki va finir par se fâcher puis par lui montrer d'où vient son erreur en l'amenant dans le centre équestre qu'elle fréquente depuis son enfance. Après avoir ouvert les yeux, et réussi à passer cette épreuve avec son cheval, Yûgo va vite être rattrapé par les milles choses dont il a la charge. 
Il va même trouver un petit chien et forcément s'en sortir responsable. A trop vouloir bien faire et aider les autres, il continue de se mettre un nombre trop conséquent de tâches et de responsabilités sur les épaules !
Avec un coup de main de ses amis, et sa bonne volonté, Yûgo va s'en sortir, c'est certain. En tous cas, la fête de l'école qui se déroulera certainement au cours du prochain tome promet d'être mouvementée. L'humour de Hiromu Arakawa continue de faire mouche, les situations cocasses ponctuent régulièrement les pages. Tout son humour s'appuie sur des dessins pertinents où les personnages sont hyper expressifs. L'auteur est maître dans l'art de la mise en page, le jeu entre ses premiers et seconds plans dans chaque vignette est remarquable. 

Bref, on continue et on en redemande. Le tome 6 sort le 10 avril ! 

3 commentaires:

  1. J'adore Silver Spoon! Fullmetal Alchemist est mon manga préféré donc c'est avec plaisir que j'ai suivi Hero Tales puis Silver Spoon! Je n'ai pas encore pu mettre la main sur nobles paysans. Je trouve que les dessins d'Hiromu Arakawa sont beaux, ils sont lisses et épurés, cependant lorsqu'il faut glisser de l'action elle s'est y faire aussi. On a donc des mangas mixtes, qui proposent à la fois un bon scénario et de l'humour, s'adressant aux garçons comme aux filles! J'ai déjà recommandé FMA à tous mes amis, et ça commence pour Silver Spoon!
    Minim0i Community Manager pour www.cinemacesoir.com

    RépondreSupprimer
  2. Roooh! Il va falloir sérieusement que je m'y mette! J'ai découverts cet auteur grâce à FMA qui restera mon manga préféré entre tous (enfin, sur mon étagère magique aux côtés de Ai Yazawa et Kaori Yuki ;-P). J'entends tellement parler de Silver Spoon et toujours en bien, ton article fait envie... Je mets ça dans mes objectifs ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Jane, On a des goûts en commun !!! De Kaori Yuki, je n'ai lu qu'Angel Sanctuary dont j'ai un souvenir très fort. Ai Yazawa, pas la peine de préciser que je l'adore je crois. :P
    Attention tout de même, Silver Spoon ne ressemble pas du tout à FMA (que j'adoooore) (et même si les personnages ont des ressemblances amusantes). Je pense que l'on doit assez facilement trouver le premier tome d'occasion. Pour ma part, je viens de commander (en occas) les deux premiers volumes de Nobles Paysans. J'espère aimer aussi !

    RépondreSupprimer