vendredi 25 avril 2014

Soeurs sorcières, tome 2

Soeurs sorcières, tome 2 
 Jessica Spotswood
Editions Nathan
"Pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l'ordre des Sœurs. Le cœur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l'Élue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demanderont même de prendre la te^te d'une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l'ordre des Frères..."
J'avais aimé le premier tome (lire chronique ICI) même je l'avais trouvé un peu longuet. A nouveau, j'ai retrouvé cette ambiance languissante dans ce deuxième volume mais désormais j'en ai pris mon parti. J'ai passé une excellent moment en compagnie de Cate. Nous sommes plongés dans ses pensées, et la suivre est bien agréable, cette héroïne étant attachante. Pleine de doutes, elle essaie essentiellement de faire au mieux avec pour principal objectif de protéger ceux qu'elle aime, ses soeurs et son amoureux, Finn. 
Ce tome sera marqué par de nombreuses déceptions et de grandes épreuves pour notre narratrice. Elle va devoir faire face à certaines trahisons et ouvrir les yeux même si parfois il sera trop tard...
L'atmosphère très british du récit reste feutrée, et la plume de Jessica Spotswood est toujours aussi élégante
L'auteure mène de façon précise et crédible son postulat de départ avec ces Frères qui forment une organisation totalitaire, obscure et écrasent la population en semant la terreur et ces Soeurs qui sont en fait des sorcières et se feraient enfermer voire tuer si elles étaient découvertes, on y croit et on tremble pour les jeunes femmes. 
Au fil des pages, Cate aura appris à se montrer plus amicale, elle aura essayer de se dominer, désormais elle sera une grande guérisseuse, ainsi elle évolue notre héroïne, elle n'est pas parfaite et son personnage n'en ait que plus réaliste et pertinent. 
A la fin du volume, la guerre entre les deux clans ne fait que commencer, cette fin est d'ailleurs affreuse pour le lecteur car le volume se termine sur un événement atroce pour la jeune fille... 
Soeurs sorcières est une agréable série à découvrir à partir de 13 ans, et à conseiller peut-être plus aux romantiques. 
 

5 commentaires:

  1. C'est vraiment une fin pas sympa quand le troisième tome n'est pas encore sorti ^^ Je veux savoir la suite !!!

    RépondreSupprimer
  2. @fantasy Books Addict, J'espère que tu pourras tenter parce que c'est une très agréable série et j'ai l'impression qu'elle fait l'unanimité chez les bloggeurs. http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=79329#infochronique

    RépondreSupprimer
  3. @Marinette, je suis allée voir et le tome 3 ne sort qu'au mois d'août en VO ! Autant dire qu'on ne l'aura pas avant le printemps 2015 ! Ô rage ! ô désespoir ! (Cette fin est vraiment terrible !! Je l'ai relu deux fois tellement je ne croyais pas ce que je lisais !)

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là, vivement que je m'y mette!

    RépondreSupprimer