dimanche 15 juin 2014

Hôtel Summertime, tome 1

Hôtel Summertime, tome 1 : Amy
Louise Byron
Editions Flammarion
 Au milieu des herbes folles et des murs décrépis, un vieil hôtel semble figé dans le temps. Dans le village, personne n'en connaît les propriétaires. Quel secrets cache-t-il? Amy, qui pensait s'ennuyer à mourir pendant les vacances, veut découvrir ses mystères. Avec ses amis elle va se battre contre ceux qui veulent le détruire. Pour sauver l'hôtel Summertime, l'amitié est de rigueur et l'union fait la force.

Dans une écriture fraîche et pétillante, Louise Byron nous propose une toute nouvelle série qui sent bon l'été et l'amitié. Le lecteur y découvre une jeune fille Amy catapultée de sa Londres natale dans ce petit village Foxwood. Contre mauvaise fortune bon coeur, Amy fait tout pour s'adapter à sa situation sensible. Son père tout récemment remarié avec une collègue Cathy, et les a laissé, elle et son petit frère Thomas, chez les parents de sa femme pour les vacances. Si les grands-parents ont chaleureusement accueillis les deux enfants, il n'en est pas de même pour la fille de Cathy, Tanya, du même âge qu'Amy. Amy a beau faire, elle ne parvient pas à créer des liens avec sa nouvelle demi-soeur. Et ce n'est pas Lucas Richards, le fils de l'homme le plus riche du village et son comportement idiot qui vont arranger les choses. Heureusement, Amy se lie d'amitié avec un autre garçon, Callum. Très vite inséparables, ils vont se mettre à investir -sans autorisation- l'hôtel délabré, et abandonné, du village. C'est en trouvant une lettre romantique, que le début de leur aventure, placée sous le signe de la solidarité, commence. Dans un récit délicieusement anglais et intemporel, l'auteur a dessiné des personnages aux lourds bagages mais sans alourdir son histoire.  Parents absents, maladie, perte d'un proche, différence, autant de sujets sensibles qui sont effleurés. Le ton chaleureux qui se dégage du livre donne envie de continuer la découverte des personnages et de séjourner à nouveau quelques heures dans ce mystérieux hôtel. Rendez-vous le 15 octobre pour la suite. 
Ce premier tome actuel et généreux est à découvrir à partir de 9 ans
La belle couverture et l'illustration intérieure (pages de garde) sont de Thibaut Rassat

 

3 commentaires:

  1. Donc dès que j'ai fait baisser ma pal....... :)

    RépondreSupprimer
  2. la couverture est vraiment magnifique et l'illustration que je peux voir me plaît beaucoup eh hop encore un dans ma wish dic donc c'est pas bientôt finit de faire craquer comme ça ^^ biz

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que j'aimerai moi aussi tomber sur un lieu pareil...

    RépondreSupprimer