mercredi 9 juillet 2014

Les activités du mercredi # 16 : Soyons foot !


Si mon grand est totalement hermétique à ce sport, le petitou aime bien. De plus, foot ou pas, pour lui l'important est le livre d'activité, les autocollants et les jeux. En l'occurrence, c'est un thème qu'il ne connait que très peu, cela lui a permis de varier un peu. 

Le football
Autocollants Usborne
Editions Usborne 
L'ouvrage se présente presque comme une histoire. On découvre le récit fictif d'une équipe de football s'appelant les Lions. 
Sur chaque double page, les enfants sont invités à compléter les espaces manquant avec des autocollants. Il y en aura plus de 150 différents à poser. Les loustics découvrent l'entraînement, et deux matchs, le premier de demi-finale, puis la finale. 

Avec des zooms sur le coup d'envoi, le coup franc, le corner, et les prolongations. Les dessins sont tout en rondeurs, et les personnages souriants et sympathiques. Les couleurs douces et lumineuses rendent le livre d'autant plus agréable à utiliser. 

Ma valisette d'activités de foot
Editions Usborne
La valisette propose 4 livrets, un livre de coloriage, un avec diverses activités, un d'autocollants et un plus centré sur les activités manuelles. 
Dans celui de coloriage, les enfants retrouvent différentes scènes comme des photos prises sur le vif pendant un match ou dans l'ambiance d'après match. Les dessins sont en majorité assez précis et ne conviendront pas aux plus petits. 
Dans le cahier d'activités, ce sont quinze dessins et jeux relatifs au foot qui sont mis en avant. D'ailleurs, c'est avec ce cahier que mon 5 ans a fait ses premiers mots mêlés !! Super ! 
Celui avec les autocollants est exactement le même que le livre d'autocollants chroniqué juste avant ! La taille seulement change puisqu'ici nous sommes dans du format poche. 
Les activités pour fans de foot rassemblent des loisirs créatifs, aux enfants de fabriquer des marionnettes de footballeurs (à effigie de leur star préférée ?), une pancarte de chambre, un jeu de football de table, une guirlande, un folioscope, une carte à tirette, et d'autres choses encore. 

********************
En bref, deux livres d'activité bien faits pour tous les petits joueurs de foot en herbe. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire