mercredi 13 août 2014

Les activités du mercredi # 17 : Cahiers de jeux et d'activités pour les vacances

Une mallette et ses quatre livrets, un mini-livre de jeux, un cahier d'activités, et un grand cahier de jeux pour les petits, des activités en veux-tu en voilà. Les vacances ne sont pas terminées et avec ce temps pourri, il faut bien trouver des occupations à nos loupiots. 

Cahier de jeux de voyage pour les petits
James Maclaine
Collectif d'illustrateurs 
Editions Usborne
Ce cahier propose une foule de jeux à faire. Les auteurs passent en revue toute multitude de lieux en lien avec les vacances : dans la jungle, les airs, la mer, mais aussi à l’aéroport, sur les quais, et même dans l'espace. 
Les enfants pourront dessiner, compter, chercher les intrus, et coller des tas d'autocollants. 
La mise en page est claire, aérée. Les couleurs sont vives mais pas agressives, c'est un vrai plaisir de le feuilleter. Plusieurs illustrateurs se sont partagés les scènes, cela va du dessin rigolo aux illustrations adorables. 
Les solutions sont à la fin. 

***************************
Ma valisette d'activités de vacances
Dans cette valisette on retrouve quatre petits livres pour amuser les enfants. 

Un pour dessiner et colorier "en voyage" avec surtout divers modes de transport : bateaux, camions, camping-cars, voitures, etc. 

********

Un pour dessiner et colorier "les vacances" dans lequel on trouve essentiellement divers lieux : la savane, quelques-uns des grands monuments du monde, la montagne, dans les fonds marins. 

********
Un avec divers jeux : sudokus en images, mots mêlés, jeux des intrus, etc. Mine de rien, les enfants apprennent du vocabulaire tout en s'amusant. 
Attention, il s'agit d'une petite partie du mini-livre, jeux pour les vacances. (voir en bas de la chronique). (solutions à la fin). 

********

Un spécial "autocollants d'été". Plus de 200 autocollants à placer sur 16 scènes ! Ça en fait des heures à jouer ! Les illustrations de Stella Baggott sont toutes jolies ! Je craque sur les souriceaux-pirates ! 

***************************
Cahier d'activité de voyage
 Avec des sous-traction,des devinettes, des mots croisés, des labyrinthes, des énigmes, des illusions d'optique, cet épais cahier de 190 pages offre le plein d'activités amusantes, et il y en a pour tous les goûts !
 Les enfants trouveront les solutions à la fin du cahier. 

***************************
Mini-livre 
Jeux pour les vacances
Je finis par le livre qu'affectionne le plus mes deux garçons (10 et 5 ans). Ils ont pris autant de plaisir l'un que l'autre à faire le livre. (comme dans la valisette, un des livrets reprend exactement les mêmes pages, ils ont pu les faire sans trop se les disputer). A nouveau, on retrouve des devinettes, des labyrinthes, des jeux d'observations, des mots mêlés, etc. 
Je le trouve plus porté sur la culture, les pays étrangers et les voyages. Nous débarquons en Inde, à Las Vegas, à New York, en Grèce...  
Les solutions se trouvent à la fin de l'ouvrage. 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire