vendredi 29 août 2014

Merlin, tome 4

Merlin, tome 4 : Le miroir du destin
T. A. Barron
Editions Nathan
 
"L'épopée du jeune Merlin, le plus grand magicien de tous les temps ! 
D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur…"
Après avoir adoré le tome 3, j'étais impatiente de dévorer le 4ème. Tout d'abord, comme dans les précédents, j'aime les personnages secondaires et à chaque volume les nouveaux protagonistes. Là, c'est le  ballymag qui a eu ma préférence, ses tics de langage m'ont fait beaucoup sourire. L'auteur continue de nous entraîner dans la jeunesse de Merlin en mêlant légendes, fantasy, et aventure. Ce volume nous réserve de belles surprises puisque Merlin va être confronté à un jeune garçon nommé Arthur... 
Avec le passage de Merlin dans le miroir, l'histoire s’approfondit encore. Notre jeune héros se retrouve face au futur, son futur. J'ai un peu peur de trop en dire car pour ma part, j'ai aimé les nombreux rebondissements du récit, et si j'en dévoile trop, je vous gâcherais les quelques coups de théâtre. 
Dans tous les cas, cette série est à lire forcément si vous êtes fan des histoires arthuriennes mais également pour tous les passionnés d'épopées fantastiques. Mon fils de 10 ans est accro  et se jette sur chaque nouveau volume, et moi depuis le tome 3 j'apprécie à chaque fois de retrouver les personnages et d'en découvrir plus.   

1 commentaire:

  1. J'avais adoré celui-ci ! Vivement que je me plonge dans Les ailes de l'enchanteur :D

    RépondreSupprimer