lundi 18 août 2014

Rush, contrat # 2

Rush, contrat 2 : Nuit Noire
Philip Gwynne
Editions Casterman
Le jour de son quinzième anniversaire, la vie de Dom a tourné au cauchemar. On l'a marqué au fer rouge. On lui a tiré dessus à balles réelles. Sa meilleure amie l'a rayé de son existence. Derrière toutes ces catastrophes, un seul responsable : La Dette, une mystérieuse organisation mafieuse qui a fait de lui son esclave. Dom est contraint d'exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment.

Je me suis régalée avec ce deuxième tome ! J'ai vraiment aimé que l'histoire ne soit pas simplement une deuxième mission pour le jeune héros mais que l'on retrouve dès le départ les personnages secondaires laissés dans le 1. Bizarrement peut-être, je pensais que l'auteur en avait fini avec le jeune robin des bois moderne, le Zolt , et sa soeur Zoe, mais non, très vite nous les retrouvons, pour notre plus grand plaisir. De même, que la pièce, détail amusant de la fin du 1, prend toute son importance dans le début de l'aventure. 
La suite part tout de même sur d'autres voies, et un nouveau contrat va vite être imposé à notre jeune héros. Dom va même apprendre à ses dépens qu'il ne faut pas jouer avec la Dette. 
Surveillé, le jeune homme essaie de ne pas devenir (trop) paranoïaque mais il y a de quoi, partout des indices lui font comprendre que chacun de ses gestes sont épiés. Ce personnage de Phillip Gwynne est absolument génial, j'adore sa personnalité, Dom est tout aussi combatif qu'il est sensible. J'ai un peu de mal avec la fille qu'il aime, à trop vouloir montrer que celle-ci se montre distante du garçon, l'auteur la rend très froide et même carrément antipathique, on se demande comment un garçon comme Dom peut perdre son temps à ruminer cet amour à sens unique. 
Le récit n'est quasiment que synonyme d'action. Il est rondement mené, surprenant et hyper prenant ! L'ambiance est très vite survoltée, impossible de laisser le livre avant de l'avoir fini  (je l'ai dévoré hier soir). 
2 autres petits points bien sympas : l'ouverture du livre avec un rappel des événements et un tome qui se clôt sur les trois (courts) premiers chapitres du prochain volume, Puzzle Mortel. Déjà qu'arrivée à la dernière ligne du 2, j'avais super envie de continuer l'aventure, là c'est pire ! 
Ce troisième contrat sortira le 3 septembre ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire