samedi 9 août 2014

Thunder, tome 1

Thunder, tome 1 : Quand la menace gronde
David S. Khara
Editions Rageot
Collection Rageot Thriller
"Trois jours plus tôt, Ilya profitait de vacances paisibles au bord d'une piscine dans une villa de Los Angeles. 
Dans un monde parfait, il aurait dû se trouver dans un vol à destination de la Suisse pour rejoindre son école privée.
Dans un monde parfait, il n'aurait jamais reçu le coup de fil lui annonçant la mort de son père.
Dans un monde parfait, il ne devrait pas vivre avec une grand-mère qu'il n'avait jamais vue, dans une ville où il n'avait jamais mis les pieds.
Mais le monde n'était pas parfait ..." 
A nouveau, Rageot nous propose un excellent thriller pour adolescents 
5 adolescents différents mais complémentaires se retrouvent obligés de se serrer les coudes pour lutter contre des agresseurs inconnus. Ces jeunes gens se découvrent les uns les autres, et comprennent rapidement qu'aucun d'entre eux n'est dans la normechacun ayant des spécificités hors du commun et qui lui sont propre. En parallèle le récit nous ramène parfois 3 ans après la fin de la seconde guerre dans un centre de recherche secret anglais, où des expériences sur des enfants reprennent en partie les abominables travaux des nazis. Le lecteur comprend vite qu'il y a un lien entre ces crimes et les "pouvoirs" de nos 5 héros. 
Action, amitié, romance, tous les ingrédients sont présents pour offrir un puissant thriller. Le tout est saupoudré de science-fiction à la sauce mythes grecques, de quoi rendre l'histoire encore plus captivante. 
L'écriture est directe, incisive, elle donne le rythme à savoir une rapidité qui nous maintient en haleine. Mon seul reproche serait les 2-3 "elle couche" formule trop crue à mon goût, j'aurais nettement préféré un poil plus de subtilité. Mis à part ça, je n'ai pas de réserve sur le récit, et c'est un roman très prenant que je conseille vivement aux adolescents dès 13/14 ans

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire