jeudi 7 août 2014

Un ranch pour Kate, tome 6

Un ranch pour Kate, tome 6 : Grain de folie
Zoe Kelvedon
Editions Flammarion
Nous revoilà en Argentine, dans le ranch de la tante de Kate. Notre jeune héroïne bouillonne d'impatience, sa meilleure amie anglaise, Louisa, va bientôt débarquer pour les vacances. Les différentes activités liées aux chevaux commencent toutes à bien fonctionner, et Lizzie, la tante de Kate, décide d'augmenter leur nombre de bêtes en allant en acheter dans une vente aux enchères. Si l'arrivée de son amie ne se passe pas aussi bien que prévu, les choses vont encore plus mal pendant la vente aux enchères où Kate ne peut s'empêcher de jouer les bonnes samaritaines une nouvelle fois. 
C'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel opus des aventures d'Un ranch pour Kate. Ce tome est dans la même veine que les précédents, je ris et je pleure à chaque fois. Kate est devenue une vieille amie et je la vois grandir et évoluer avec bonheur. Presque une saga familiale, on suit les difficultés de toute la famille : sa tante continue à se démener pour faire vivre le ranch mais met de côté sa vie sentimentale à cause des réactions excessives de sa grande fille, Clara. Cette dernière va très bien s'entendre avec Louisa, pour le meilleur mais aussi pour le pire, la jeune anglaise n'hésitant pas à entraîner Clara sur la mauvaise pente. Nos deux tourtereaux Kate et Luis continuent de se chamailler et l'auteure crée aussi de jolis moments de complicité entre les deux. Quant aux animaux, ils prennent toujours une place importante dans le récit, Kate ayant à coeur leurs intérêts et s'investissant de plus en plus dans la vie du ranch. La plume de Zoe Kelvedon est un régal à lire, c'est la lecture qui me détend le plus et celle qui m'a été la plus douce ces derniers mois. Vivement le 7ème ! 

Cette série peut être commencée à partir de 10 ans, mon fils aîné de cet âge adore Un ranch pour Kate tout autant que moi. 

2 commentaires:

  1. Moi je suis rendue au 5 ème et je suis déja pressé de lire le 6 ! Ou les achète tu ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux les trouver en librairie peut-être ? Mais je pense qu'il faudra que tu leur commandes. Sinon sur les librairies en ligne. ;) Contente d'avoir un commentaire d'une autre personne qui adore la série ! Merci ! :)

    RépondreSupprimer