mercredi 24 septembre 2014

Les activités du mercredi # 19 : Construis tes avions avec des autocollants

Construis tes avions avec des autocollants 
Adrian Mann
Marc Maynard
Simon Tudhope
Jon Barrance
Editions Usborne
Je vous préviens tout de suite, mon mari a crié en voyant l'ouvrage. Et oui, même les hommes peuvent s'exciter comme des puces en voyant un bouquin ! En couverture, ce n'est rien de moins que l'avion qu'il est en train de construire ! "Le plus beau des biplan du monde entier" dixit monsieur ! 
Petites précisions : le Waco n'est pas forcément un avion publicitaire, c'est tout simplement un avion qui a servi à tout (voltige ou autre). 
Il est indiqué comme datant de 2009... mais pour ce qui concernent les reconstructions ! Sinon, la conception originale date des années 30. 

A l'intérieur, l'éditeur continue de taper juste avec un blériot, un des premiers coucous. 


On trouve aussi des choses moins jolies comme un bombardier Junkers, un avion allemand de la seconde guerre mondiale (donc présence d'une croix gammée) 
ou le spitfire, un avion de chasse anglais.
 Ce n'est certes pas très réjouissant mais ils font partie de l'histoire de l'aviation. 
Plus pacifique, nous avons un Canadair bombardier d'eau, qui éteint donc les incendies. 
Seul, ou avec un adulte passionné, votre enfant va s'éclater à repositionner sur les images les autocollants qui correspondent. 
Ce sont des morceaux d'avion, donc cela demande un peu de précision (sous peine d'avoir un avion tout tordu), je pense qu'à partir de 5/6 ans un enfant peut être capable de le faire. Mon 6 ans va se régaler, un chouette moment de complicité, avec son papa, à venir ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire