mercredi 24 septembre 2014

La chasse "Half Bad" est ouverte !

Les éditions Milan ont eu la riche idée de lancer une chasse aux trésors géante afin de célèbrer comme il se doit la sortie du premier tome de l'excellente série de Sally Green, Half Bad. Je vous invite à aller voir sur le site de de l'éditeur  mais aussi les pages facebook, sur les pages twitter (les parisiens, allez voir chez Café Powell ! ainsi que sur les blogs de leurs partenaires (comme chez Louvr'Age). A travers tous ces supports, vous pourrez trouver des indices qui vous mèneront tout droit vers des exemplaires du premier volume d'Half Bad Un pur régal ! Cette nouvelle série, phénomène littéraire outre-atlantique, s'annonce explosive.

Alors quelques indices pour vous aider à localiser ces trésors cachés ? Les cages ont été ouvertes dans de grandes villes françaises et belges. 
Déjà, je peux vous rappeler que l'un des thèmes du récit est l'enfermement...

A Toulouse, soyez vigilants lorsque vous vous trouverez au coeur d'un grand quartier populaire... 

Bruxelles : Il faudra vous rendre dans un monument historique. Rappelez-vous, de quelle couleur est la magie de Nathan ? 

Genève : Si vous vous promenez dans Genève, j'espère que votre balade sera plus calme que celle de notre jeune héros. Au cas où, regardez derrière votre épaule, pas de sorciers en train de vous poursuivre ? ;) Après l'aéroport, Nathan s'est rendu en ville en train. Son point de destination est également la votre. 

A Lyon, le bâtiment qui nous intéresse sera bientôt un campus universitaire ! Étonnant lorsque l'on sait ce que c'était auparavant. 

Paris : Un site qui correspond bien à l'ambiance sombre du livre ! Et deux numéros pour vous aider : 38 et 68

Pour Montpellier, il vous suffit de reconnaître cette photo. 

Bordeaux : Les lecteurs d'Half Bad y auraient parfois bien enfermé Célia, un des personnages du roman ! Mais de nos jours, c'est un tout autre accueil qui vous y attend. En tous cas, vous pourrez y boire à la santé de Nathan et fêter la sortie d'Half Bad ! 

Bonne chasse et bonne chance à tous ! 

14 commentaires:

  1. Moi qui suis nulle en devinette, je peux m'asseoir dessus ahha mais très bonne idée, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Mes indices donnent beaucoup d'indications. ;) Courage ! ^^ Et puis, il y en aura certainement d'autres. (de plus, lorsque d'autres blogueurs feront des billets, je mettrai les liens dans cet article)
    Je te remercie pour ce premier commentaire, ce billet a été beaucoup vu aujourd'hui mais tu as été la toute première à m'écrire, c'est toujours très agréable d'avoir des retours.

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais tenter de chercher mais les indices sont beaucoup trop vagues (pour Paris en tout cas).
    J'espère que nous saurons ensuite quelle était leur cachette (par curiosité) ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oui, pour Paris, c'est là où j'ai été la plus évasive effectivement. Je viens de voir que sur la page d'Half Bad que sur Paris les livres ne seront relâchés qu'en fin d'après-midi donc ils donneront d'autres indices à ce moment-là. ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Rosehip31, avec les indices de Café Powell, plus de doute possible. ;) https://twitter.com/CafePowell

    RépondreSupprimer
  6. Merci LetterBee! Là, c'est sûr qu'en fait, j'ai l'impression qu'ils ont été plus généreux en indices sur Paris, au final. ^^"

    RépondreSupprimer
  7. Oh mon dieu!! Je viens de comprendre où ils étaient à Bordeaux mais je ne rentre que mercredi!! Croyez-vous qu'ils ont été trouvé? Je patiente ^^

    RépondreSupprimer
  8. Oh Jane, génial si tu sais où ils sont ! Je vois que tu as posé la question sur la page facebook d'Half Bad (et que l'on t'a répondu). Aïe, ça fait quand même loin Mercredi. :( Flûte de zut ! J'espère pour toi qu'il y en aura encore. <3

    RépondreSupprimer
  9. C'est gentil comme tout ^^ mais d'ici là je suis à Paris, j'espère qu'il restera un exemplaire pour moi demain j'ai ma petite idée sur le lieu (même si je vais devoir chercher!!). J'espère que ce genre d'évènement se reproduira je trouve que ça ajoute à l'envie de posséder l'ouvrage!

    RépondreSupprimer
  10. Pour Paris, tu as vu les indices d'Emily de Café Powell ? Ils sont vraiment excellents, ça devrait te mener tout droit vers les livres. ;) Bonne chasse ce week-end alors !
    Ah ! Et moi aussi j'adore cette initiative de l'éditeur ! Je trouve l'idée formidable !

    RépondreSupprimer
  11. Une fois qu'on a trouvé (pour Paris) notamment, il faut se rendre sur place c'est ça ? :-)

    RépondreSupprimer
  12. Oui, c'est bien ça Iman. C'est une vraie chasse aux trésors, il y a bien de vrais livres qui ont été cachés. :) Je ne sais pas par contre combien ont été trouvés à Paris et s'il en reste encore. :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci LetterBee ! Dommage que je ne puisse pas me déplacer aujourd'hui. Genou HS :-( Tant pis !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai récupéré tous les indices pour Paris et après avoir tourné 30-45 min sur le site en question j'ai fini par baisser les bras, n'ayant pas trouvé la moindre trace d'un livre :'(
    Je garde espoir pour trouver un exemplaire numérique s'il en reste ^^ Doit-on aussi se baser sur des indices trouvés sur les partenaires de Milan?
    Courage aux autres chercheurs!

    RépondreSupprimer