lundi 1 septembre 2014

Scarlett mène l'enquête

Scarlett mène l'enquête
Fleur Hitchcock
Editions Flammarion
"Mon père était-il vraiment un voleur ? Pourquoi me disait-il toujours de "regarder en haut"?
Quand Scarlett reçoit une boite ayant appartenu à son père, célèbre voleur de bijoux, elle découvre qu'elle est pleine d'indices. Si elle parvient à les comprendre, peut-être pourra-t-elle trouver la clé du mystère qui entoure la vie de son père disparu. Avec l'aide d'Ellie, sa nouvelle amie, Scarlett mère une enquête parfois effrayante mais le plus souvent très amusante."
N'allez pas chercher la petite bête et une totale crédibilité, ce roman est un excellent divertissement avec ses petits ingrédients en plus qui peuvent en faire un coup de coeur. La petite héroïne est très attachante, gentille, naïve, elle essaie de se dépatouiller comme elle peut avec ce qu'elle a. Sa mère a eu un autre enfant depuis mais qui depuis peu fricote avec le policier du coin, agent qui vient régulièrement garder Scarlett avec sa fille Ellie. Ellie est une camarade de classe de Scarlett mais est rejetée par les autres élèves. L'institutrice est également la première a harceler les deux fillettes, soit au sujet des rondeurs d'Ellie, soit concernant le père de Scarlett voleur renommé décédé six ans auparavant. Avec un tel tableau, on comprend qu'il n'est pas simple pour la jeune fille de vivre sereinement. L'auteur décrit bien ses hésitations, sa recherche à coeur perdu de la mémoire de son père à travers les objets qu'il lui a laissé va enfin la mener à comprendre qui elle est. Le ton n'est pas morose pour autant, et les passages plus touchant sont contrebalancés par l'humour très présent dans le texte. Le récit prend des tournures d'enquête policière, recherches menées par Ellie et Scarlett qui se retrouvent être pleines de ressources. Mais elles devront prendre gare aux deux méchants de l'histoire qui viendront pimenter la partie ! 
Coup de coeur double ! Mon fils de 10 ans et moi avons adoré ! 


Les éditions Flammarion ont eu la bonne idée de conserver la superbe couverture originale. A l'intérieur, c'est tout aussi beau ! L'illustration de la couverture encadre chaque début de chapitre. 

3 commentaires:

  1. il est vraiment superbe et en plus il a l'air très sympa ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh je le note celui-ci ! J'ai flashé sur sa couverture et ce que tu en dis m'encourage à me laisser tenter.

    Merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  3. Rho, vivement que je m'y mette alors! :D

    RépondreSupprimer