mercredi 8 octobre 2014

L'étrangleur est de retour

L'étrangleur est de retour
Sandrine Beau 
Editions Oskar
Collection Court Métrage
Sandrine Beau est trop forte ! Elle m'a encore fichue une sacrée trouille avec son étrangleur ! Le roman est court mais riche en émotions ! Thomas, le jeune héros de "L'étrangleur du 15 août" pensait en avoir fini avec cette horrible histoire (lire ma chronique du tome 1, ICI) mais lorsque lui et sa mère apprennent du lieutenant Lebarre que le prisonnier s'est évadé, le cauchemar recommence. 
Dans ce tome, c'est le personnage de Momo, le copain de Thomas qui prend le plus de relief. Un gamin hyper attachant qui m'a rappelé son homonyme de "La vie devant soi", aussi courageux, sensible et sincère que le héros de Gary. 
Un roman plein de frissons qui ravira les lecteurs autour de 10 ans ! Ils sont toujours en attente d'avoir peur, ils vont être servis ! Un thriller jeunesse drôlement bien ficelé et qui pourrait donner envie de lire même aux plus réticents ! 
Mon presque 11 ans a encore une fois beaucoup aimé ! 
Petit truc en + : l'auteur finit son récit par un mot clef qui m'a bien fait rigoler ! 

édit pour apporter une petite précision : Ce roman fait suite à "L'étrangleur du 15 août" mais ce n'est pas à proprement parlé un tome 2 (d'ailleurs, il n'est pas indiqué comme tel par l'éditeur).  Il me semble qu'il peut tout à fait être lu de façon séparé, sans avoir lu le précédent. Mais vos enfants aimeront certainement lire les 2 et dans l'ordre. :)  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire