jeudi 2 octobre 2014

Lucika Lucika, tome 2

Lucika Lucika, tome 2
Yoshitoshiabe
Editions Ki-oon
Dans la famille de Lucika, il y a Paa et Man bien sûr, qui ne sont jamais à la maison parce qu’ils travaillent tout le temps, mais aussi Yukiki, la grande sœur qui a parfois du mal à suivre la petite dernière dans ses délires... Heureusement, Masaru, alias Marou, est là pour faire la traduction ! Même si lui aussi subit parfois le contrecoup de l’imagination débordante de sa petite sœur... Un grain de folie... et la terre entière pour terrain de jeu! Découvrez Lucika, la reine des petites canailles, dans un manga 100 % couleur !
Découvrir un nouveau fruit, faire brûler des feux d'artifice, attraper des insectes, faire un bonhomme de neige,... Lucika, c'est toute une panoplie d'activités enfantines couchée sur papier avec humour et malice. 
Un voyage au coeur des pensées naïves d'une enfant à l'imagination fertile. Décidément, un vent de fraîcheur souffle sur cette série, un véritable bol de jouvence à lire avec délice. Dès 8 ans. 

Ma chronique du tome 1, ICI. 
 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Lucika Lucika, c'est une série toute mignonne dont on ressort avec un nouveau regard sur les choses qui nous entourent (et parfois, je me reconnais dans le comportement de Lucika, et ça fait peur, parce que je n'ai plus vraiment son âge lol)

    En espérant que les autres tomes te plaisent tout autant ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien plus vieille que toi mais ça me fait la même chose ! lol J'adore l'innocence de Lucika, sa naïveté ainsi que son à-propos. J'espère aussi que je les aimerais tout autant ! Le contraire m'étonnerait parce que là le deux est encore meilleur que le premier. :)

    RépondreSupprimer