jeudi 13 novembre 2014

Les filles au chocolat, tome 5

Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur Vanille
Cathy Cassidy
Editions Nathan
Cinq soeurs craquantes, cinq histoires à croquer ! Enfin le tome consacré à la plus rebelle et mystérieuse de la fratrie : Honey !
Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…

Je m'appelle : Honey Tanberry
Mon âge : 15 ans.
Je suis : rebelle et sensible
Mon style : tongs et robes de plage
J'aime : la liberté
Je rêve : d'une vie heureuse, sans drame et sans trahison

Mon problème : Je détruis tout ce que j'aime...

J'attendais beaucoup ce tome centré sur Honey et j'avoue avoir été un peu déçue. J'ai aimé le début, la fin mais je me suis franchement ennuyée dans la partie du milieu. Finalement, un récit un peu plus court ne m'aurait pas gênée, au contraire. Le fil de l'histoire étant très prévisible, l'auteure aurait pu se permettre d'être plus concise. Mis à part cela, la série garde toute sa fraîcheur et sa sensibilité. Cathy Cassidy nous parle à la fois de l'adolescence (quête d'identité; perte de repère et de limite) et des dangers auxquels peuvent être confrontés les jeunes (danger internet; harcèlement scolaire). Une nouvelle pierre à l'édifice qui permet à cette série d'être assez complète sur tout ce par quoi peut traverser un adolescent (divorce parental; famille recomposée; anorexie) et qui parlera donc beaucoup aux jeunes lecteurs. A découvrir à partir de 12 ans. 

1 commentaire:

  1. Rhaaa !! dommage que tu ai été déçue. Ca me fait un peu peur ! C'est une série que j'aime beaucoup ! Il va falloir que je lise le tome 4 ;-)

    RépondreSupprimer