lundi 15 décembre 2014

C'est bientôt Noël # 16

Le grand livre des décorations de Noël 
à découper, plier et coller 
Caroline Johansson
Editions Usborne
 S'il n'y avait qu'un seul livre à acheter en vue des vacances de Noël, je vous dirais de foncer pour celui-là. Mes fils l'avaient déjà adoré l'année dernière, et ont fait des bonds de joie en voyant le nouveau cette année. Gros + par rapport à l'année dernière : ce n'est plus 100 feuilles que l'ouvrage contient mais 200 !!!!
 Imaginez que déjà l'année dernière, ils y avaient passé des heures dessus, là avec le double, c'est double plaisir pour eux !! Ils ont des préférences cette année ainsi il n'y a déjà plus que deux feuilles de coeur à réaliser ! Autant dire que nous sommes submergés par les coeurs ! Le petit en a même apporté à l'école ! Ils préfèrent également les étoiles en papier plié qu'ils se régalent à décliner en doubles étoiles.
Les flocons de neige, les décorations à suspendre et les anges sont un peu moins prisés en ce moment mais pendant les vacances je pense qu'ils vont en faire autant que les autres !
Alors préparez ciseaux et scotch et admirez le travail : des enfants qui s'éclatent des heures durant. Bon, les disputes peuvent quand même arriver, si, si ! même avec 200 feuilles, ils arrivent à vouloir la même au même moment... mais ça fait partie du jeu ! En résumé, pour la deuxième année consécutive, c'est le gros gros coup de coeur d'activités de Noël de mes enfants, que l'on vous recommande chaudement pour les vôtres.


Cartes de voeux 
Candice Whatmore
Editions Usborne 
 Fan fan fan ! J'adore les illustrations des cartes et des autollants ! Le gros + de cette année : les cartes sont dans une boîte en métal ! Génial ! Il y a 20 cartes, leurs 20 enveloppes et 5 planches d'autocollants. 
10 cartes sont à colorier et les enfants peuvent personnaliser cartes et enveloppes grâce aux autocollants. Une belle idée ludique à mettre en oeuvre, les enfants adorant envoyer du courrier et particulièrement les voeux de fin d'année. (si on écoutait le petit, on en enverrait jusqu'en février !)

Fiona Watt 
Stella Baggott
Editions Usborne 
L'ouvrage grand format propose 12 scènes (23 pages) illustrées que les enfants pourront s'amuser à garnir d'une multitude d'autocollants. Sur les planches d'autocollants, le nom de la scène et le numéro de page sont bien indiqués pour que l'enfant n'ait pas de mal à se repérer. 
Les illustrations sont toutes mignonnes et c'est dans l'univers féerique et enchanté des lutins que l'enfant est plongé. 
Un beau livret pour s'amuser. 

100 idées créatives pour Noël
Editions Usborne 
Mon fils de 6 ans adore feuilleter sans cesse ce livre et rêver à tout ce qu'il peut et pourra réaliser. Il faut parfois un peu de matériel mais dans l'ensemble du papier, des crayons, de la peinture et de la colle suffisent pour réaliser les jolies idées de l'ouvrage. 
Anges, père Noël, rennes, traîneau, bonhommes de neige, lutins, autant de sujets à inventer et réinventer selon l'envie du moment. Lorsque l'on manque un peu d'idées, cet ouvrage est une vraie mine d'or, ensuite les enfants n'auront qu'à laisser leur imagination divaguer. 

Ma première crèche de Noël
Virginie Aladjidi
Caroline Pellissier
DelphineChedru
Editions Nathan
Athée, je dois dire que je suis pourtant une accro des crèches. La faute sûrement à mon arrière grand-mère qui en faisait des immenses et superbes, des crèches qui dans mes souvenirs pouvaient faire plusieurs mètres carrés, qui m'émerveillaient et embellissaient encore plus cette période de l'année. 
J'ai hérité d'une partie de ses santons mais après quelques années à pleurer (littéralement) lorsqu'un de mes enfants en cassait, j'ai essuyé mes larmes et je me suis tournée vers des crèches adaptées aux petites mains touchent-à-tout. Crèches en tissu, santons tout ronds faits maison avec de l'argile, et même crèche playmobil, on a un peu tout essayé. Cette année, c'est la crèche cartonnée de chez Nathan qui est arrivée à la maison. La crèche est accompagnée d'un album sur la nativité
Les personnages sont fait en carton fort, et sont à installer dans les encoches prévues à cette intention. C'est joli et résistant et chez nous, elle va agréablement décorer la mezzanine. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire