vendredi 5 décembre 2014

Le club des tongs, tome 2

Le club des tongs, tome 2 : Trois filles à la mer
Ellen Richardson
Editions Nathan
 Des baleines ont été repérées au large de Sunday Island ! Tash, Lizzie et Sierra veulent être les premières à les photographier. Elles embarquent à bord du voilier de Tash. Mais elles font naufrage ! Les voilà seules sur une île déserte, alors que personne ne sait où elles sont...

J'avais apprécié le premier tome et j'ai à nouveau passé un bon moment avec ce second volume. C'est une lecture qui a l'énorme avantage de ne comporter aucun brin de romance. Qu'est-ce que ça change ! Rien que pour ça, je pourrais lui mettre un 20/20 ! 
Les personnages sont toujours aussi sympathiques. Les trois filles continuent d'apprendre à se connaître et d'approfondir leur amitié. Les épreuves qu'elles rencontrent les rendent plus fortes et consolident les liens entre elles. 
Il est aussi très agréable de trouver un roman plus ciblé pour les filles, qui toutefois transporte les lectrices dans des aventures dangereuses. Les filles aussi aiment l'aventure ! Et ces trois jeunes filles débrouillardes font d'excellentes héroïnes des temps modernes ! 
Le style est simple, léger et le récit se lit très vite. Le club des tongs est particulièrement adapté pour les pré-adolescents et dès 10 ans. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire